Posté par neLendirekt,
C'est parti pour la saison 18 de l'ESL Pro League avec 32 équipes, avec 850 000 $ en jeu ! Place au groupe A, celui de Vitality.
Du 30 août au 1er octobre, la saison 18 de l'ESL Pro League se joue avec 850 000 $ de cash-prize. La saison va encore se jouer dans les studios d'ESL à Malte. Tous les gros sont présents avec les 20 meilleures équipes du monde au classement HLTV à l'exception de Spirit (19eme). Globalement, 22 équipes sont dans le top 30 mondial, le niveau est donc assez relevé.

Le format reste le même avec des équipes réparties dans 4 groupes de 8 équipes, un format à triple élimination, avec un winner, mid et lower bracket permettant à toutes les équipes d'avoir deux chances de se relancer en cas de défaite. Le top 4 se qualifie, les premiers allant directement en quart de finale, les 2èmes en huitième de finale, alors que les 3èmes et 4èmes seront en seizième de finale. Les groupes se jouent les uns après les autres, du mercredi au dimanche, avec des matchs à 12h30, 16h00 et 19h30.

Dans le groupe A, Vitality partira largement favori dans un groupe sans vrai rival pour la première place. En effet, les adversaires les plus proches sont Astralis, NIP, GamerLegion et FURIA, des équipes qui ne sont pas au top ou encore en phase de relance après des changements. Movistar, Grayhound et ORKS complètent une poule dans laquelle il ne devrait logiquement pas avoir leur chance.

Tout le tournoi sera à suivre sur 1pv avec le crew habituel !


eu Vitality : apEX, ZywOo, Magisk, Spinx, flameZ
eu GamerLegion : isak, acoR, Keoz, volt, neaLaN
dk Astralis : blameF, dev1ce, Buzz, Staehr, b0RUP
br FURIA : yuurih, arT, KSCERATO, FalleN, chelo
se NIP : REZ, hampus, Brollan, headtr1ck, k0nfig
es Movistar : mopoz, ALEX, Martinez, JUST, adamS
au Grayhound : Sico, INS, aliStair, Liazz, Vexite
pl ORKS : olimp, sNx, mwlky, Vegi, HS




Commentaires