Posté par Maxime Lecou,
Les formations brésiliennes ont connu une première partie de saison compliquée. FURIA n'a pas su s'imposer parmi les meilleures équipes au monde et aucun autre roster n'a su prendre le relais. Ainsi, un grand shuffle semble s'annoncer dans les semaines à venir, avec Gabriel "FalleN" Toledo en tête d'affiche.
Les chaises musicales vont débuter au Brésil et le maitre du jeu s'appelle Gabriel "FalleN" Toledo ! La première partie de saison n'a pas été une réussite pour la majorité des équipes Brésiliennes, notamment pour FURIA, ainsi des changements vont probablement avoir lieu.

Le joueur qui attire l'attention en Amérique du Sud est Gabriel "FalleN" Toledo. Le double vainqueur de major réalise une bonne première partie de saison avec Imperial et suscite donc l'intérêt de FURIA. La meilleure équipe brésilienne depuis quelques années est en difficulté après avoir été éliminée en 0-3 du Legends Stage de Paris. Andrei "arT" Piovezan et ses coéquipiers font preuve d'un manque d'inspiration lors du T-side avec 27 rounds remportés en neuf cartes sur les deux derniers tournois, soit une moyenne de trois rounds par side d'attaque ! Ainsi pour pallier à ce manque d'inspiration ils ont coché le nom de Gabriel "FalleN" Toledo sur leurs tablettes.



Cependant, le vétéran Brésilien ne devrait pas être l'unique arrivée s'il venait à signer chez FURIA, puisque André "⁠drop⁠" Abreu aurait d'ores et déjà été bench, selon Dust2 Brésil. Arrivé il y a presque deux ans au sein de l'équipe principale, le jeune joueur n'aura pas convaincu avec un rating moyen de 0.96.

En ce qui concerne son remplaçant, les dirigeants de la structure ne souhaiteraient pas se tourner vers un jeune de l'académie. Pour autant, les buyouts élevés demandés pour certains joueurs pourraient les pousser à revoir leur plan. Dans ce cas-là Kaue "⁠kauez⁠" Kaschuk serait le choix privilégié.


FURIA Actuellement :

br Yuri "⁠yuurih⁠" Santos
br Andrei "⁠arT⁠" Piovezan
br Kaike "⁠KSCERATO⁠" Cerato
br Rafael "⁠saffee⁠" Costa

br Nicholas "⁠guerri⁠" Nogueira (coach)
br André "⁠drop⁠" Abreu (benched)
FURIA selon les rumeurs :

br Yuri "⁠yuurih⁠" Santos
br Andrei "⁠arT⁠" Piovezan
br Kaike "⁠KSCERATO⁠" Cerato
br Gabriel "FalleN" Toledo
br Kaue "⁠kauez⁠" Kaschuk ou br autre recrue

br Nicholas "⁠guerri⁠" Nogueira (coach)


paiN, toujours dans la course ?



Mais les numéros 13 mondiaux ne sont pas les seuls intéressés par "El Profesor". En effet, le 6 juin dernier, Dust2 Brésil a révélé que pain était également entré dans la course pour signer FalleN. La structure qui a échoué aux portes du Legends Stage du dernier major (défaite 1-2 contre Monte lors du dernier match du Challengers Stage), aurait ainsi entamé les premières discussions avec l'ancien capitaine de Liquid.

Dans le même temps, paiN pourrait également perdre certains éléments puisque Fluxo lorgne sur trois de leurs joueurs. Romeu "⁠zevy⁠" Rocco, Wesley "⁠hardzao⁠" Lopes, ainsi que le joueur sur le banc Vinicios "⁠PKL⁠" Coelho, sont dans le viseur des 45èmes mondiaux selon GameArena.


paiN actuellement :

br Rodrigo "biguzera" Bittencourt
br Wesley "hardzao" Lopes
br Gabriel "NEKIZ" Schenato
br Romeu "zevy" Rocco
br Felipe "skullz" Medeiros

br Henrique "rikz" Waku (coach)
paiN si FalleN signait :

br Rodrigo "biguzera" Bittencourt
br Wesley "hardzao" Lopes
br Gabriel "NEKIZ" Schenato
br Gabriel "FalleN" Toledo
br Felipe "skullz" Medeiros

br Henrique "rikz" Waku (coach)


Et Fallen dans tout ça ?



Ainsi, la scène Brésilienne est grandement liée à l'avenir de Gabriel "FalleN" Toledo, une fois son transfert (ou son annonce de prolongation au sein de Imperial) acté, les autres équipes devraient bouger autour de lui. La question qui se pose donc est : qu'est-ce que souhaite le vétéran Brésilien ?



Lors des BLAST Spring Final, le sniper d'Imperial a répondu aux rumeurs de transferts pour HLTV. Il a découpé sa réflexion en trois parties. Tout d'abord la première chose qu'il doit décider, selon ses propos, est de savoir s'il veut toujours jouer de façon compétitive ou non.

La seconde réflexion qu'il doit mener, est vis-à-vis de sa famille. Être joueur professionnel de CS:GO en Amérique du Sud ou en Amérique du Nord amène de nombreux inconvénients qu'avaient notamment soulevés Nick "nitr0" Cannella. Ainsi, la légende brésilienne a annoncé vouloir déménager : " Si je dois jouer, je vais certainement déménager en Europe. Je pense que c'est la voie à suivre si vous voulez bien jouer. J'espère que déménager en Europe me permettra de m'entraîner comme je m'entraine lors des boot camps", a déclaré Gabriel "FalleN" Toledo, avant d'ajouter une phrase lourde de sens "donc, je vois une opportunité d'être plus compétitif, si c'est ce que je souhaite réellement."

Enfin, la dernière question à laquelle doit répondre le Brésilien de 32 ans, concerne son bien-être "Je dois penser à ma femme, à ma carrière et à ma famille. Pour moi, ce n'est pas seulement rester assis et jouer à CS pendant longtemps".

Cette période de mercato devrait s'annoncer mouvementée du côté du Brésil, mais en attendant, toute une région est suspendue à la décision d'un des joueurs les plus populaires de Counter Strike.

Fluxo actuellement :

br Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira
br Lucas "⁠Lucaozy⁠" Neves
br Joao "felps" Vasconcellos
br Adriano "WOOD7" Cerato

br Wilton "⁠zews⁠" Prado (coach)
Fluxo selon les rumeurs :

br Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira
br Lucas "⁠Lucaozy⁠" Neves
br Vinicios "⁠PKL⁠" Coelho
br Romeu "⁠zevy⁠" Rocco
br Wesley "⁠hardzao⁠" Lopes

br Wilton "⁠zews⁠" Prado (coach)



  • Maxime Lecou
    Maxime Lecou

    Maxime Lecou

    Maxime Lecou
    1pv | Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      France

Commentaires