Posté par Maxime Lecou,
OG a particulièrement déçu lors de cette première partie de saison, ne parvenant à remporter aucun trophée et dégringolant jusqu'à la 19ème place HLTV. Du changement devrait donc avoir lieu durant cette intersaison. Mais entre les fins de contrats, le possible retour de Nemanja "nexa" Isakovic et l'incertitude entourant plusieurs joueurs, un grand chantier attend la structure.
Décevant ? Catastrophique ? Raté ? Quel adjectif utilisé pour décrire cette première partie de saison pour OG ? Une chose est sûre il sera péjoratif. Aucun trophée remporté et une absence au Legends Stage de Paris, il va donc y avoir du changement au sein du roster.

Des fins de contrats



Même si la première partie de saison d'OG est un échec, un joueur se distingue, Shahar "flameZ" Shushan. Le joueur Israélien a brillé notamment par sa capacité à clutch et a ainsi attiré l'attention de nombreuses écuries. En fin de contrat, le riffle de 19 ans a donc décidé "d'étudier ses options" comme l'a annoncé Jérôme Coupez, sur Twitter. Il y a donc assez peu de chances de le voir porter à nouveau le maillot de la structure Danoise.



Autre joueur en fin de contrat, Nikolaj "niko" Kristensen, qui s'est vu remercier par la structure il y a quelques jours. Après avoir remplacé Nemanja "nexa" Isakovic en tant que stand-in pendant près de quatre mois, l'ancien joueur Heroic est déterminé à trouver une "nouvelle maison pour gagner des titres".

Nemanja "nexa" Isakovic de retour ?



L'ancien leader de G2, Nemanja "nexa" Isakovic, serait lui, sur le point d'effectuer son retour d'après Dexerto. Après s'être mis en retrait mi-février, le serbe de 26 ans souhaiterait revenir sur la scène compétitive de Counter Strike. Il n'écarterait aucune hypothèse, ainsi il ne serait pas surprenant de le voir reprendre le lead ou changer de rôle; que ce soit au sein d'OG ou au sein d'une autre équipe.



Il ne reste donc plus que trois joueurs au sein du roster, Maciej "F1KU" Miklas, Adam "NEOFRAG" Zouhar et Abdulkhalik "degster" Gasanov. Cependant, leur situation n'est pas claire. Les deux premiers cités n'ont pas brillé par leurs performances en 2023 (0.98 de rating pour les deux joueurs), ainsi les voir écarter ne serait pas une surprise.

Pour le troisième, la situation est bien différente. Au côté de Shahar "flameZ" Shushan, Abdulkhalik "degster" Gasanov a été l'autre joueur qui a répondu présent individuellement sur le serveur (1.14 de rating). Pourtant, il n'a pas participé au IEM Dallas et a été remplacé par Iulian "regali" Harjau, qui a convaincu pour une première LAN au plus haut niveau (1.14 de rating également). OG devra donc faire un choix entre son sniper actuel et le jeune Roumain.

La structure Danoise sera, sans conteste, une des principales attractions du player-break puisqu'elle devra recruter au minimum deux joueurs pour compléter son roster.

OG n'a pas obtenu d'invitation pour le play-in de Cologne et devrait donc reprendre la compétition au plus tard lors des BLAST Premier Fall Groups, mi-juillet.


  • Maxime Lecou
    Maxime Lecou

    Maxime Lecou

    Maxime Lecou
    1pv | Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      France

Commentaires