Posté par Maxime Lecou,
Les IEM Dallas étaient la dernière compétition de Nick "nitr0" Cannella. Le leader in-game de Team Liquid a annoncé prendre sa retraite après 6 années au sein de Team Liquid où il a remporté 10 trophées, dont l'Intel Grand Slam saison 2.
Captain America tire sa révérence ! Nick "nitr0" Cannella a annoncé avant les IEM Dallas qu'il prendrait sa retraite à la suite de ce tournoi. Le leader in-game de Team Liquid a ainsi raccroché la souris ce mercredi, sortant par la petite porte après une défaite en phase de poules contre FaZe.

Un palmarès bien rempli



Le vainqueur de l'Intel Grand Slam saison 2 a décidé d'arrêter sa carrière à cause des contraintes trop nombreuses qu'impose la vie de joueur professionnel sur CS:GO. Nick "nitr0" Cannella a déclaré au sein d'un tweet que les nombreux voyages le tenait écarté de sa famille et que cela commençait à le peser. De plus, afin de s'entraîner contre les meilleures équipes européennes, il devait se lever à 4 heures du matin et jouer avec 120 de ping, de quoi décourager.

Durant ses 6 années au sein de Team Liquid, il s'est imposé comme l'un des meilleurs leaders in-game de la scène, remportant pas moins de 10 trophées, dont les IEM Cologne 2019. Une victoire spéciale pour lui : "C'est le meilleur souvenir de ma carrière, parce que c'était le peek de notre aventure dans cette équipe. C'était une sensation surréaliste de remporter Cologne, un des plus grands tournois de CS" (Cologne était leur quatrième victoire, permettant de remporter l'Intel Grand Slam).



Pas de major au palmarès



Cependant, le joueur de 27 ans n'aura pas réussi à remporter un major échouant deux fois en demi-finale (à Columbus en 2016 puis en 2018 à Londres) et une fois en finale contre SK à Cologne en 2016. Aux côtés de son ancien coéquipier Jonathan "EliGE" Jablonowski, Nikola "NiKo" Kovac et Ladislav "GuardiaN" Kovács notamment, il appartient donc à cette liste restreinte de joueurs ayant marqué leur époque sans pour autant soulever le trophée suprême.

Mais Nick "nitr0" Cannella, ne vit pas cela comme une déception "Je ne regrette rien, j'ai eu plutôt une bonne carrière, c'est juste chiant qu'à travers mes huit années de carrière, nous n'avons pu gagner que durant une année". L'année 2019 fut, en effet, riche en trophées pour Captain America avec pas moins de 7 LAN gagnées, dont 5 consécutives.

Cependant, depuis son retour sur le jeu de Valve en 2022, le jeune papa n'a pas réussi à soulever le moindre trophée. Nick "nitr0" Candella va désormais se consacrer au streaming afin de transmettre ses connaissances, avant peut-être d'effectuer son retour sur Valorant où les déplacements sont moins nombreux.


  • Maxime Lecou
    Maxime Lecou

    Maxime Lecou

    Maxime Lecou
    1pv | Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      France

Commentaires