Posté par Maxime Lecou,
Ce vendredi, va débuter les plays-offs des IEM Dallas, où les dernières équipes en lice vont se disputer un ticket pour les IEM Cologne. Astralis, ENCE et Heroic notamment sont encore en lice pour décrocher leur place en Allemagne, fin juillet.
Après les phases de poules, ils ne sont plus que six encore en lice pour décrocher leur ticket pour les IEM Cologne. Cloud9, Liquid ou encore FURIA notamment n'ont pas réussi à atteindre les plays-offs .



Heroic et ENCE assurent



Faisant office de grand favori, Heroic a tenu son rang et a remporté son groupe, infligeant un 2-0 sec en finale à G2 (16-9, 16-4). Ils sont ainsi directement qualifiés pour les demi-finales.

Finaliste malheureux l'année dernière, ENCE s'est également qualifié pour le dernier carré de la compétition. L'équipe européenne emmenée par un Alvaro "SunPayus" Garcia (1,36 de rating) de gala, est venue à bout de Complexity, FaZe puis Astralis.

Mais les deux équipes vont devoir patienter avant de connaître leur adversaire.

G2-FaZe en 1/4 de finale



Heroic sera opposé au vainqueur du match Astralis - MOUZ. Défait en trois cartes en finale de leur groupe par ENCE, les Danois, issus de l'Open Qualifier (où ils battent les ex-HEET en finale), auront à coeur de remporter une nouvelle compétition, un peu plus d'une semaine après leur victoire en CCT South Europe.
Face à eux, les MOUZ. La structure allemande, devra rebondir après être totalement passé au travers de son major.



Dans l'autre quart de finale un choc aura lieu puisque G2 et FaZe s'affronteront. L'équipe emmenée par Rasmus "HooXi" Nielsen, a échoué en finale de son groupe, perdant contre Heroic. Dans le même temps FaZe a dû passer par le lower bracket en venant à bout de Liquid puis de Cloud9.
Mais les deux équipes étant déjà qualifiées pour les IEM Cologne grâce à leurs victoires respectives à l'ESL Pro League et au IEM Katowice, n'ont pas grand-chose à jouer, si-ce n'est remporter le maximum de cash-prize.

À la clé pour le vainqueur des IEM Dallas 100 000 $ ainsi qu'une place au IEM Cologne aux côtés de Vitality, FaZe et G2.


dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, jabbi
eu FaZe Clan : rain, broky, Twistzz, karrigan, ropz
eu G2 Esports : NiKo, huNter, jks, HooXi, m0NESY
eu ENCE : Snappi, NertZ, Maden, dycha, SunPayus
eu MOUZ : frozen, dexter, torzsi, JDC, xertioN
dk Astralis : gla1ve, device, blameF, Buzz, Altekz



  • Maxime Lecou
    Maxime Lecou

    Maxime Lecou

    Maxime Lecou
    1pv | Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      France

Commentaires