Posté par neLendirekt,
Après 10 mois d'inactivité, Nicolai "⁠dev1ce⁠" Reedtz est de retour chez Astralis, sous son maillot historique.
En avril 2021, la scène CS était prise de court par un mouvement inattendu qui voyait Nicolai "⁠dev1ce⁠" Reedtz quitter Astralis pour rejoindre les Ninjas In Pyjamas. Un décision prise par le sniper danois qui souhaitait vivre en Suède avec sa compagne. Après quelques mois prometteurs sur le serveur, la vie personnelle de dev1ce l'a rattrapé, touchant sa santé mentale et le forçant à mettre le jeu de côté depuis fin décembre dernier.

Pendant ce temps, les nouveaux projets d'Astralis ont échoué, Peter "dupreeh" Rasmussen, Emil "Magisk" Reif et Danny "zonic" Sørensen quittant l'équipe en fin 2021, et les nouveaux arrivants Lucas "Bubzkji" Andersen, Philip "Lucky" Ewald et Asger "⁠Farlig⁠" Jensen étant tour à tour sacrifiés dans des équipes qui n'ont pas marché. Ajoutons le cas Kristian "⁠k0nfig⁠" Wienecke qui s'est terminé en drama, et la prolongation douteuse d'Andreas "⁠Xyp9x⁠" Højsleth pour 4 (!) années.

Un sacré bordel qui s'est vu sur le serveur, l'équipe ne passant pas le Challengers Stage au Major d'Antwerp et ne se qualifiant même pas pour le Major des IEM Rio. Le moment parfait pour l'organisation danoise de partir sur un nouveau projet. Exit Kristian "⁠k0nfig⁠" Wienecke pour des raisons disciplinaires, au revoir le coach Martin "⁠trace⁠" Heldt et maintenant mise sur le banc de Asger "⁠Farlig⁠" Jensen.

Après 10 mois d'inactivité, c'est officiel, Nicolai "⁠dev1ce⁠" Reedtz est de retour ! Le Danois a depuis quitté la Suède et préparait petit à petit un comeback au Danemark, c'est maintenant chose faite. Son envie de reporter ce maillot n'est pas nouvelle, nous vous l'annoncions déjà en décembre dernier.

Pour l'heure, Andreas "⁠Xyp9x⁠" Højsleth est toujours titulaire, et le jeune Mikkel "⁠MistR⁠" Thomsen est encore dans le cinq de départ. Le coach intérimaire reste Peter "⁠casle⁠" Ardenskjold pour le moment. D'autres mouvements sont donc attendus dans les jours et semaines à venir du côté de l'organisation danoise.

Astralis est pour l'instant :


dk Lukas "⁠gla1ve⁠" Rossander
dk Andreas "⁠Xyp9x⁠" Højsleth
dk Benjamin "⁠blameF⁠" Bremer
dk Nicolai "⁠device⁠" Reedtz
dk Mikkel "⁠MistR⁠" Thomsen (remplaçant)

dk Peter "⁠casle⁠" Ardenskjold (coach par intérim)
dk Asger "⁠Farlig⁠" Jensen (sur le banc)

Commentaires