MOUZ promeut un nouveau jeune

Posté par neLendirekt,
MOUZ a décidément confiance en la jeunesse ! Après Ádám "torzsi" Torzsás puis Jon "JDC" de Castro, c'est maintenant Dorian "xertioN" Berman qui fait le bond entre l'équipe academy et l'équipe première.
Après le départ de Robin "ropz" Kool, MOUZ avait décidé de reconstruire son équipe, écartant les Danois Frederik "acoR" Gyldstrand et le coach Torbjørn "mithR" Nyborg. Le jeune sniper de l'académie Ádám "torzsi" Torzsás et Nathan "NBK" Schmitt rejoignaient ainsi le roster pour 2022, tout comme Dennis "Sycrone" Nielsen qui devenait le coach de la lineup après avoir oeuvré avec l'équipe academy, MOUZ NXT.

Après moins de 2 mois, le coach Danois a décidé d'écarter NBK pour promouvoir Jon "JDC" de Castro dans l'équipe première. Un choix qui a surpris le plus grand nombre, notamment du fait de la rapidité de cette décision. Les débuts prometteurs du roster n'ont pas été confirmés après ce changement, l'équipe n'arrivant même pas à se qualifier au Major. Il fallu attendre les IEM Cologne pour les voir performer en arrivant dans le top 6.



La semaine dernière, c'est encore dans un timing curieux que MOUZ a annoncé un changement. En effet, malgré leur bon résultat en Allemagne, l'Israélien de 18 ans Dorian "xertioN" Berman est à son tour promu dans l'équipe type. C'est cette fois Aurimas "Bymas" Pipiras qui fait les frais du choix du coach. Il est cependant vrai que le Lituanien n'a pas vraiment confirmé les espoirs placés en lui, mais il reste tout de même correct, et d'ailleurs plus performant que JDC.

Quoi qu'il en soit, c'est le troisième joueur à être promu depuis l'équipe académique, MOUZ NXT étant jusqu'à il y a peu de temps l'équipe la plus performante des tournois WePlay entre les académies. L'investissement a largement été rentabilisé par l'organisation, mais les départs des meilleurs joueurs ont forcément eu un impact sur leurs performances. C'est pourquoi, de profonds changements sont au programme.

D'un côté, Frederik "acoR" Gyldstrand qui était sur le banc depuis le début de l'année, a été libéré et est en route pour GamerLegion avec Kamil "siuhy" Szkaradek, leader de l'équipe academy depuis le début du projet. De son côté, le sniper polonais Miłosz "mhL" Knasiak a aussi eu le droit d'explorer ses possibilités. Il ne reste donc plus que Hubert "szejn" Światły et Jimi "⁠Jimpphat⁠" Salo, le frère de sergej, dans le roster, MOUZ NXT va devoir repartir de zéro.

MOUZ est donc maintenant composé de :


sk David "frozen" Čerňanský
au Christopher "dexter" Nong
hun Ádám "torzsi" Torzsás
de Jon "JDC" de Castro
il Dorian "xertioN" Berman

dk Dennis "Sycrone" Nielsen (coach)
lt Aurimas "Bymas" Pipiras (sur le banc)

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires