ESL Pro League #16 : Vitality qualifié

Posté par neLendirekt,
C'est parti pour la saison 16 de l'ESL Pro League avec 24 équipes, avec 823 000 $ en jeu ! Place au groupe A, celui de Vitality et NAVI.
Du 31 août au 2 octobre, la saison 16 de l'ESL Pro League se joue avec 823 000 $ de cash-prize. La saison va se jouer en lan, dans les studios d'ESL à Malte. Du lourd est présent avec 16 des 17 meilleures équipes du monde au classement HLTV, OG étant le seul absent. Globalement, 21 équipes sont dans le top 30 mondial, preuve du niveau incroyable de la compétition.

Les équipes sont réparties dans 4 groupes de 6 équipes. Le top 3 se qualifie, le premier allant directement en demi-finale alors que les 2èmes et 3èmes s'installeront en 8ème de finale et auront un match en plus dans le bracket. Les groupes se jouent les uns après les autres, du mercredi au dimanche, avec des matchs à 12h30, 16h00 et 19h30. Le dernier jour, tous les duels se jouent en même temps, à 19h30.

Dans le groupe A, Natus Vincere partira largement favori et devrait se qualifier en toute logique. La compétition fera rage derrière entre 4 formations qui sont dans différentes phases. D'un côté, les Ninjas in Pyjamas ont gardé une stabilité qui a pour but de leur permettre de progresser, à l'inverse des Vitality qui ont de nouveau changé un joueur, embrassant définitivement le roster européen. Ces deux noms partent avec une longueur d'avance sur le reste des formations présentes.

Spirit et fnatic auront leur mot à dire. Les Russes, demi-finalistes du dernier Major, sont discrets sur la scène et doivent montrer que la perte de degster ne marque pas un coup d'arrêt, mais qu'ils peuvent continuer à lutter avec les meilleurs. Concernant le roster européen, avec trois recrues et un changement de leader, le jeu de cette formation est encore en rodage et ce tournoi sera leur premier vrai test. Non qualifié pour les RMR, Endpoint complète le groupe et ne devrait en théorie pas faire le poids. Ils ne sont cependant pas si mauvais et pourraient prendre une map ou deux durant le tournoi.

Tout le tournoi sera à suivre sur 1pv avec le crew habituel !


Les équipes :


ru Natus Vincere : s1mple, electronic, Perfecto, b1t, sdy (#1)
se Ninjas in Pyjamas : REZ, Plopski, hampus, es3tag, Brollan (#6)
eu Vitality : apEX, ZywOo, Magisk, dupreeh, Spinx (#7)
ru Spirit : chopper, magixx, Patsi, s1ren, w0nderful (#16)
eu fnatic : KRIMZ, mezii, nicoodoz, roeJ, FASHR (#27)
eu Endpoint : Surreal, CRUC1AL, MiGHTYMAX, Nertz, Kjaerbye (#37)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires