BLAST Premier Fall 2022 : G2 qualifié, Vitality en Showdown

Posté par neLendirekt,
Le circuit BLAST est de retour avec la BLAST Premier Fall 2022. Le nouveau format de la précédente édition est de nouveau utilisé avec des BO1 pour débuter.
C'est l'heure de la reprise, la BLAST Premier Fall 2022 va distribuer près de 177 500 $ pour son premier tour qui se joue du 19 au 28 août. Six équipes se qualifieront pour les finales Fall qui donneront 425 000 $ en novembre à Copenhague.

Format



Le nouveau format en trois phases utilisé en Spring est maintenu, avec des groupes GSL entièrement en BO1 qui serviront de tournoi de seeding où les premiers et seconds seront avantagés pour la phase suivante. Le Play-in est une genre d'arbre en BO3 où les 3èmes et 4èmes des groupes s'affrontent en quart, les vainqueurs affronteront les 2èmes de groupe en demies, et les vainqueurs affronteront enfin les 1ers des groupes en finale. Ces matchs seront qualificatifs.

Autrement dit, le premier de groupe devra remporter un BO3 pour se qualifier, le second deux BO3 et les 3/4èmes auront trois BO3 à gagner. Enfin, un Last Chance en BO3 verra les trois dernières places distribués dans des duels entre les finalistes et les demi-finalistes perdants lors du Play-in.

Equipes



Du côté des équipes, Heroic prend la place de MIBR après avoir racheté le slot des Brésiliens. La compétition monte donc d'un cran, mais rassurez-vous, Evil Geniuses et Complexity sont toujours présents pour faire le nombre. Concernant les rosters, FaZe Clan, Astralis, Ninjas in Pyjamas ont les mêmes rosters depuis un certain temps, à l'inverse de Heroic, OG et Liquid qui ont conservé leur roster d'avant break avec respectivement Jabbi, degster et YEKINDAR.

Des équipes débarquent donc avec du changement, tout d'abord G2 Esports avec jks et HooXi à la place d'Aleksib et JACKZ, Vitality avec Spinx en remplacement de misutaaa et BIG qui a promu k1to et écarté tiziaN. Du côté Nord-Américain, Complexity a écarté le faible junior, recrutant le Norvégien hallzerk, tandis que Evil Geniuses a ajouté neaLaN au lead et promu HexT. Ces derniers joueront cependant sans autimatic, malade, mais avec RUSH. Déjà qu'on ne donnait pas bien cher de leur peau...

Enfin, le cas de Natus Vincere pose question, tout porte à croire que s1mple sera absent pour raisons personnelles, remplacé par le jeune ukrainien headtr1ck. somedieyoung est toujours présent et restera au moins jusqu'au Major de Rio.

Toute la compétition BLAST sera diffusée en exclusivité par le crew 1pv sur la chaîne twitch MGG.


eu FaZe Clan : rain, broky, Twistzz, karrigan, ropz (#1)
ua Natus Vincere : electronic, Perfecto, b1t, somedieyoung, headtr1ck (#2)
dk Astralis : Xyp9x, gla1ve, k0nfig, blameF, Farlig (#4)
se Ninjas in Pyjamas : REZ, hampus, Plopski, es3tag, Brollan (#5)
eu Vitality : apEX, ZywOo, Magisk, dupreeh, Spinx (#7)
eu G2 Esports : huNter, NiKo, mONESY, jks, HooXi (#11)
us Liquid : EliGE, NAF, oSee, nitr0, YEKINDAR (#12)
de BIG : tabseN, syrsoN, faveN, Krimbo, k1to (#13)
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, Jabbi (#14)
eu OG : nexa, NEOFRAG, flameZ, degster, F1KU (#16)
us Complexity : JT, FaNg, floppy, Grim, hallzerk (#47)
us Evil Geniuses : Brehze, CeRq, neaLaN, HexT, RUSH (#217)

Groupe A




Groupe B




Groupe C




Play In




Last Chance




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires