Trace : Pas de changements chez Astralis

Posté par neLendirekt,
Alors que beaucoup voient Xyp9x être écarté d'Astralis, le coach de l'équipe Martin "trace" Heldt a annoncé qu'il n'y aurait pas de changement.
Entre 2018 et 2019, Astralis était la plus grande équipe du monde, certainement de l'histoire de CS, était triple vainqueur de Major à la suite, avec un core de 4 joueurs en ayant remporté un supplémentaire en 2017. Mais ce temps est révolu, notamment suite au départ de Nicolai "dev1ce" Reedtz en avril 2021, puis de Peter "⁠dupreeh" Rasmussen, Emil "⁠Magisk" Reif et Danny "⁠zonic" Sørensen fin 2021.

Seuls rescapés de cette équipe historique, Lukas "⁠gla1ve⁠" Rossander et Andreas "⁠Xyp9x⁠" Højsleth devaient reconstruire avec le jeune Philip "Lucky" Ewald, et ils ont fait appel à un duo de Complexity, Kristian "⁠k0nfig⁠" Wienecke et Benjamin "⁠blameF⁠" Bremer. Si ce duo est performant sur le serveur, l'équipe n'a toujours pas réussi à se montrer au top niveau, Astralis n'ayant remporté aucun tournoi notable, ni même atteint les playoffs d'un tournoi Tier 1.

Si l'arrivée de Asger "⁠Farlig⁠" Jensen à la place de Lucky devait aider l'équipe à peut-être passer un palier dans le top, rien de cela ne s'est produit, leur seul résultat positif venant à peine d'arriver avec un top 3/4 aux IEM Cologne.

C'est suite à ce résultat prometteur que le coach, Martin "trace" Heldt a expliqué qu'il n'y aurait pas de changements chez Astralis, alors que Xyp9x est de plus en plus contesté et que Farlig ne convainc pas vraiment, tout en sachant que Valdemar "valde" Vangså, Nicolai "dev1ce" Reedtz, Nikolaj "niko" Kristensen ou encore Rasmus "Zyphon" Nordfoss sont disponibles.

Voici ce qu'il a déclaré lors d'une interview avec HLTV, répondant à une question sur des changements :
"Non, nous allons juste continuer à travailler. C'est toujours un projet à long terme, nous ne jouons pas pour gagner le prochain tournoi, nous jouons pour gagner, disons dans six mois ou plus. C'est toujours un processus, même si c'est la même histoire, il faut du temps pour jouer toutes les cartes parfaitement avec les nouveaux joueurs et la dynamique. Les nouveaux joueurs ne sont bien sûr pas une excuse, mais c'est comme ça, et cela prendra du temps, nous le savons. Nous espérons que notre préparation et nos entraînements porteront leurs fruits au cours des deux prochains mois, car c'est notre objectif, et c'est le cas maintenant, donc nous travaillons dans la bonne direction."

"Si nous avons de la chance et que nous nous améliorons dans les prochains mois, nous pourrions remporter un trophée, et c'est bien sûr notre objectif, mais disons que nous espérons que dans trois mois, voire plus, nous aurons une équipe forte et que nous corrigerons toutes les choses que nous voulons corriger. Le jeu change aussi tout le temps en ce moment avec de nouvelles choses, donc il faut se tenir au courant de la méta, les équipes sont vraiment bonnes en ce moment, beaucoup d'équipes fortes, des joueurs forts. Mais non, il n'y aura pas de changement, non."


Astralis devrait donc rester :


dk Lukas "⁠gla1ve⁠" Rossander
dk Andreas "⁠Xyp9x⁠" Højsleth
dk Benjamin "⁠blameF⁠" Bremer
dk Kristian "⁠k0nfig⁠" Wienecke
dk Asger "⁠Farlig⁠" Jensen

dk Martin "trace" Heldt (coach)

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires