IEM Cologne Play-in : Vitality qualifié

Posté par neLendirekt,
Présentation du play-in des IEM Cologne 2022, le tournoi qualificatif pour l'événement principal. 16 équipes entrent en piste, la moitié seulement jouera l'événement mythique.
Les IEM Cologne se déroulent du 5 au 17 juillet en Allemagne avec 1 000 000 $ en jeu. 8 équipes sont déjà invitées pour le tournoi principal : FaZe, NAVI, Cloud9, G2, NIP, ENCE, FURIA et Liquid et 8 doivent encore se qualifier.

C'est pourquoi, un Play-in est organisé les 5 et 6 juillet pour départager 16 participants venus des quatre coins du monde. Seulement la moitié se qualifiera au terme d'un bracket avec lower, qui débute avec du BO1 en ouverture puis en BO3 pour les matchs décisifs. L'équation est simple, 2 à 3 matchs à jouer, deux victoires sont synonymes de qualification, deux défaites signifient l'élimination.

Les Favoris


fr Vitality : apEX, ZywOo, misutaaa, Magisk, dupreeh (#5)
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, Jabbi (#9)
ru Spirit : chopper, magixx, Patsi, s1ren, w0nderful (#10)
de BIG : tabseN, tiziaN, syrsoN, Krimbo, k1to (#11)
dk Astralis : Xyp9x, gla1ve, k0nfig, blameF, Farlig (#12)
ru Outsiders : Qikert, Jame, FL1T, n0rb3r7, fame (#15)

Six formations se détachent dans la course à la qualification, et toutes classées dans le top 15 HLTV. Ces formations sont des habituées du top niveau et ne devraient en théorie pas avoir de mal à remporter deux matchs pour rejoindre le tournoi principal. Attention tout de même au premier duel en BO1 qui peut s'annoncer très piégeux contre des lineups qui voudront profiter de cette occasion. BIG jouera sans faveN, mais avec k1to, cela ne devrait en théorie pas les empêcher de se qualifier.

Les Challengers


br Imperial : FalleN, fnx, fer, boltz, VINI (#16)
eu MOUZ : dexter, frozen, Bymas, torzsi, JDC (#17)
es Movistar : mopoz, ALEX, DeathZz, SunPayus, dav1g (#18)
br MIBR : chelo, exit, Tuurtle, JOTA, brnz4n (#20)
br paiN : PKL, biguzera, hardzao, NEKIZ, nython (#26)
br 00NATION : coldzera, try, TACO, dumau, latto (#31)
us Complexity : JT, FaNg, floppy, Grim, junior (#33)

Derrière les favoris, sept rosters ont les qualités sur le papier pour battre la majorité des adversaires. Les premiers matchs en BO1 s'annoncent très chauds pour ces équipes et pourraient déjà être décisifs, notamment pour ceux qui se jouent entre eux (MIBR vs Movistar et MOUZ vs paiN). Si le niveau des quatre formations brésiliennes est imprévisible, Movistar et MOUZ ont prouvé qu'ils pouvaient lutter à un bon niveau. Concernant Complexity, il leur faudra enfin performer sous peine de devoir envisager des changements.

Les Outsiders


eu Sprout : Spiidi, slaxz, raalz, Staehr, lauNX (#34)
au ORDER : Sico, Liazz, aliStair, INS, Hatz (#49)
cn TYLOO : Summer, BnTeT, Attacker, SLOWLY, DANK1NG (#55)

Enfin, les 3 formations qui n'auront rien à perdre et ne qui ne devraient pas faire peur à leurs adversaires sont Sprout, ORDER et TYLOO. Le premier match en BO1 s'annonce difficile avec des duels respectifs contre Heroic, BIG et Vitality. Même si le premier match venait à être remporté, en étant réaliste, il semble compliqué de les voir se qualifier en BO3 contre les gros noms présents.


Le play-in




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires