Posté par neLendirekt,
Place à l'ESL Challenger League S41 où nous retrouverons HEET et Falcons. 50 000 $ et une place pour l'EPL Conference 17.
Alors que l'EPL Conference 16 vient de se terminer, avec notamment une qualification de HEET, la course à l'ESL Pro League continue, mais cette fois pour la saison prochaine, la saison 17. En effet, le vainqueur de cette ESL Challenger League S41 se qualifiera pour l'EPL Conference 17, qualificative pour la Pro League.

Après une phase de poules, les choses sérieuses commencent avec 8 rescapés qui vont donc s'affronter pour 50 000 $ en plus de la place qualificative. Ce tournoi regroupe les relégués d'EPL S15 ainsi que les équipes d'ESL Challengers S40. Nous retrouvons donc HEET et Falcons toujours en course face à des équipes à leur portée comme Movistar, SAW, SINNERS, 1WIN ou encore Sprout. Attention cependant à Entropiq qui se positionne comme le mieux armé sur le papier.

Le format est classique, un arbre entièrement en BO3 avec un lower bracket. Dans l'idéal, comme cette saison, il faudrait que l'une des équipes françaises l'emporte, et que l'autre gagne les ECN. Dans ce cas de figure, les deux pourront viser une place en Pro League. La compétition sera à suivre sur 9pvcs avec le crew 1pv.


Les équipes


fr HEET : bodyy, Lucky, afro, Djoko, Ex3rcice
fr Falcons : Maka, hAdji, Keoz, Python, Kyojin
ru Entropiq : El1an, Krad, NickelBack, Forester, mir
ru 1WIN : flamie, lollipop21k, deko, TRAVIS, glowiing
eu Sprout : Spiidi, slaxz, raals, Staehr, lauNX
es Movistar : alex, mopoz, DeathZz, SunPayus, dav1g
pt SAW : JUST, MUTiRiS, rmn, arki, adamS
cz SINNERS : beastik, SHOCK, ZEDKO, forsyy, Tomkeejs

Les playoffs




Commentaires