degster et Spirit se séparent !

Posté par neLendirekt,
La Team Spirit et Abdul "degster" Gasanov se séparent, le joueur n'ayant pas accepté que l'organisation impose à ses joueurs de vivre en Serbie étant donné le contexte politique.
C'est l'actu du week-end sur la scène CS, le sniper russe de la Team Spirit, Abdul "degster" Gasanov a décidé de quitter son équipe. Ou en tout cas, un désaccord a poussé le joueur à demander un départ. Le point problématique touche le fait que l'organisation oblige ses joueurs à vivre en Serbie une bonne partie de l'année étant donné le contexte actuel compliqué en Russie, chose que degster n'a pas accepté.

Arrivé début 2021 chez Spirit, il était vu comme un nouveau petit s1mple et a montré de belles choses avec son sniper. S'il a ensuite baissé de régime, il a récemment propulsé son équipe en demi-finale du Major, affichant un rating de 1,25 sur l'événement. Malheureusement, après Kirill "Boombl4" Mikhaylov chez NAVI, Timur "buster" Tulepov et Mareks "YEKINDAR" Galinskis chez Virtus.pro ou encore Gambit, c'est une autre équipe de la scène CIS qui est indirectement impactée par la guerre en Ukraine.

Voici ce que l'organisation a déclaré :

Team Spirit annonce qu'à compter de ce jour, degster a été retiré de la lineup CS:GO et placé sur la liste des transferts. Après le Major, le management et le staff s'est entretenu avec Abdul, à la suite de quoi il est devenu évident que les points de vue des parties sur le processus d'entraînement et l'avenir de l'équipe en général étaient fondamentalement opposés. En conséquence, il a été décidé que degster serait immédiatement transféré sur le banc. Ce n'est pas la première fois qu'un joueur notable nous quitte, mais comme auparavant, nous sommes préparés à ce scénario : la shortlist des candidats au poste de sniper est maintenant complète, et nous annoncerons bientôt notre sélection. Nous sommes reconnaissants à Abdul pour les nombreux moments mémorables qu'il a passés sous le maillot du dragon, c'est un grand joueur dont les performances pendant un an et demi ont permis à notre équipe CS:GO de figurer parmi les meilleures équipes du monde. Tout le monde au sein de Team Spirit lui souhaite la meilleure des chances pour l'avenir.

Nikita Chukalin, PDG de Team Spirit a notamment ajouté : "Nous avons un plan spécifique pour le développement du projet concernant CS:GO, et nous ne le négligerons pas, même pour le joueur le plus talentueux. Nous n'avons pas pu trouver d'accord avec Abdul et nous avons donc décidé de nous séparer."

De son côté, Abdul "degster" Gasanov a aussi communiqué : "Bonjour à tous. Il y a beaucoup de discussions à propos de mon départ du roster Spirit, donc j'aimerais fournir un contexte pour que vous compreniez mieux ma décision. L'organisation souhaite que chaque joueur passe au moins 9 mois par an en Serbie. Cependant, certaines questions personnelles m'ont empêché de répondre à ces exigences.

En outre, ma petite amie est à Moscou et nous avions besoin de plus de temps pour décider si nous voulions vivre en Serbie. Dans l'ensemble, il s'agissait d'une décision mutuelle, influencée uniquement par des facteurs personnels, il n'y a donc pas de contexte politique. contexte politique ici.


Spirit se retrouve donc avec :

ru Leonid "⁠chopper⁠" Vishnyakov
ru Boris "⁠magixx⁠" Vorobiev
ru Pavel "⁠s1ren⁠" Ogloblin
ru Robert "⁠Patsi⁠" Isyanov


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires