NAVI écarte Boombl4

Posté par Cnd0,
C'est dans une très courte annonce de 6 lignes que NAVI esports a annoncé la mise à l'écart de son capitaine. Directement impacté par le conflit Russie-Ukraine, le club a pris une première décision radicale avec son tacticien.
Fin mars, le CEO de NAVI, Yevhen Zolotarov, avait annoncé dans une interview à HLTV que son club ne souhaitait pas continuer de travailler avec des joueurs vivant en Russie et payant leurs taxes à l'administration russe. Des menaces qui sont passées à la réalité aujourd'hui, puisque le maître du jeu de NAVI vient d'être écarté.




Après le PGL Major d'Anvers, le club NAVI a exclu Kirill "Boombl4" Mikhailov de son équipe active CS:GO : Cette décision est liée à un risque engageant la réputation du club et n'est pas liée aux résultats de l'équipe. Nous remercions Boombl4 pour ces 3 ans chez NAVI et son implication et sa contribution au titre au PGL Major Stockholm 2021, l'Intel Grand Slam 3 et les autres tournois majeurs. L'équipe pour la BLAST Premier: Spring Finals sera annoncée à une date ultérieure.


Deux autres joueurs russes composent l'équipe récente finaliste du PGL Major Anvers: Denis "electroNic" Sharipov et Ilya "Perfecto" Zalutskiy. Ils devraient continuer l'aventure avec le club si ils acceptent de ne plus vivre en Russie ou seront eux aussi poussés vers la sortie si ils décident de continuer d'y habiter.


Cette annonce est un séisme pour la scène Counter-Strike qui voit la meilleure équipe mondiale de ces deux dernières années perde l'un de ses maillons forts avec qui ils avaient remporté en 2021 les IEM Cologne, le PGL MAjor Sockholm, la BLAST Premier Fall Final et la BLAST Premier World Final.


Commentaires