Les Gambit rejoignent Cloud9 !

Posté par neLendirekt,
Cloud9 frappe un grand coup en recrutant une équipe du top 3 mondial, plein de jeunes prometteurs et ayant déjà une place au prochain Major !
Quelques semaines après le début des hostilités entre l'Ukraine et la Russie, le fameux leaker russe Aleksey "OverDrive" Biryukov avait annoncé que Gambit souhaitait vendre son équipe CS:GO. En effet, la guerre a entraîné un bannissement massif des sportifs russes et de la Russie en général, et donc aussi de certaines organisations liées avec le pouvoir local. C'est notamment le cas de Virtus Pro et de Gambit.

Valve a autorisé les joueurs à jouer sous d'autres noms en attendant de voir l'évolution de la situation. C'est pourquoi les Gambit portent le nom Players et les Virtus Pro le nom Outsiders. Avec ces nouveaux tags, les deux formations ont disputé la Pro League, échouant en 8eme de finale et en poule respectivement, puis ont obtenu leur place au Major lors des RMR Europe A et B.

Cette période aura servi à une organisation pour négocier un transfert retentissant. En effet, après un projet "Jauggernaut" ayant totalement échoué avec HenryG aux commandes et des joueurs comme ALEX, es3tag ou w0xic, Cloud9 est de retour ! Ce comeback de l'organisation est évoqué depuis le dernier mercato, mais seulement en cas de bonne opportunité. C'est le cas aujourd'hui avec l'arrivée des Gambit dans l'organisation américaine.



C'est une très belle affaire pour la structure ayant gagné un Major en 2018, qui en plus de se payer des joueurs en devenir comme Dmitry "⁠⁠sh1ro⁠" Sokolov et Sergey "⁠⁠Ax1Le⁠" Rykhtorov, récupère une équipe top 3 monde et un slot Major dans la transaction. Reste maintenant à savoir ce qu'il adviendra pour les tournois ESL et BLAST, Cloud9 devant certainement pouvoir négocier un retour dans ces compétitions.

Pour les joueurs également, cette opportunité devrait certainement les aider à augmenter leurs salaires, mais aussi leur support, l'organisation ayant déjà annoncé qu'elle aiderait les joueurs à se relocaliser en dehors de Russie. À noter que le coach, l'analyste et le manager de l'équipe rejoignent aussi C9.


Cloud9 est donc de retour sur CS:GO avec :

ru Vladislav "⁠nafany⁠" Gorshkov
ru Dmitry "⁠⁠sh1ro⁠" Sokolov
ru Sergey "⁠⁠Ax1Le⁠" Rykhtorov
ru Timofey "⁠⁠interz⁠" Yakushin
kz Abay "⁠⁠HObbit⁠" Khasenov

ru Konstantin "⁠⁠groove⁠" Pikiner (coach)
ru Ivan "⁠F_1N" Kochugov (analyste)
ru Aleksandr "⁠sweety10" Shcherbakov (manager)

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires