NBK: "Je ne me vois pas arrêter ma carrière de joueur"

Posté par neLendirekt,
Sur le banc de MOUZ, Nathan "NBK" Schmitt s'est exprimé sur son futur, son envie de jouer, les rôles qu'il pourrait prendre et les challenges qu'il aimerait avoir.
Le 7 janvier dernier, Nathan "NBK" Schmitt rejoignait MOUZ après 8 mois d'inactivité et sa mise à l'écart d'OG en février et son passage en tant que stand-in avec DBL PONEY en mars et avril 2021. Alors qu'il avait annoncé son passage sur VALORANT, testé avec des équipes et reçu des offres concrètes, le Français avait finalement décidé de revenir sur CS suite à la perte de hype du FPS de Riot, mais aussi du retour trimphant de Counter-Strike sur le devant de la scène lors du PGL Major Stockholm. NBK n'a jamais arrêté d'aimer CS, il avait juste perdu l'envie de repartir une nouvelle fois de zéro.

Le 18 mars, soit 70 jours après son arrivée, NBK était écarté de l'équipe et remplacé par l'Allemand de MOUZ NEXT, Jon "JDC" de Castro, vraisemblablement un choix du coach danois, Dennis "sycrone" Nielsen. Une décision qui a surpris une grande partie de la communauté, alors que l'équipe allait disputer quelques semaines plus tard le tournoi RMR qualificatif pour le PGL Major Antwerp.

Après un mois assez discret, Nathan "NBK" Schmitt a tenu à s'exprimer :

"Je me suis fait un peu discret ces derniers temps pour réfléchir à ce que je voulais faire ensuite.

Je ne me vois pas arrêter ma carrière de joueur. Je me sens à mon meilleur niveau en dehors du jeu, en tant que coéquipier, et j'apprécie plus que jamais le travail pour revenir à mon meilleur niveau. Le profond travail d'introspection de l'année dernière a porté ses fruits et je suis juste triste de ne pas avoir eu plus de temps de jeu afin de tirer le meilleur de mes coéquipiers et de l'équipe dans son ensemble.

Regarder l'avenir est assez simple : j'ai commencé l'année sur une très bonne trajectoire ascendante et j'ai adoré jouer à CS tous les jours avant et après l'entraînement et c'est ce que je veux poursuivre dans ma future équipe. Être plus agressif et au milieu du combat est ce dont j'ai besoin en tant que joueur pour me forger à nouveau une identité et être un joueur d'impact plus que tout, débloquant des situations pour que les joueurs stars puissent briller.

Si une équipe et une organisation me font confiance et me laissent le temps d'apporter de nouvelles idées à l'équipe et de m'installer dans un rôle défini, je suis plus confiant que jamais quant à l'impact positif que je peux avoir sur une équipe. De plus, devenir un leader avec mon meilleur état d'esprit est quelque chose dans lequel je peux facilement me plonger et m'engager dans un projet à long terme avec la possibilité d'évoluer et de grandir ensemble.

Je suis également prêt à remonter dans une nouvelle équipe ou à revenir à un niveau inférieur pour m'engager dans un nouveau rôle et prouver ma valeur dans une équipe qui a le potentiel de participer aux meilleurs tournois et ligues. J'ai retrouvé une joie profonde et honnête de jouer et je veux l'utiliser pour m'améliorer ainsi qu'un groupe de personnes enthousiastes qui veulent aller plus haut.

Mouz est conscient de ma décision et fera tout ce qu'il peut pour me permettre de faire la transition vers un autre endroit et faciliter un transfert. Nous voulons ce qu'il y a de mieux l'un pour l'autre et nous voulons simplement passer à autre chose après cette courte période de travail.

J'ai hâte de revenir dans la course et d'avoir une chance de jouer à nouveau.
À bientôt !
"



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires