ESL Pro League #15 : NAVi qualifié, EG éliminé

Posté par neLendirekt,
La saison 15 de l'ESL Pro League continue. Après les qualifications de NIP, Entropiq et fnatic dans le premier groupe, de FURIA, ENCE et FaZe dans le deuxième, place au Groupe C.
Du 9 mars au 10 avril, la saison 15 de l'ESL Pro League se joue avec 823 000 $ de cash-prize. La saison va se jouer en lan, dans les studios d'ESL à Düsseldorf, et non à Malte comme initialement prévu. Quoi qu'il en soit, du lourd est présent avec 16 équipes du top 20.

Les équipes sont réparties dans 4 groupes de 6 équipes. Le top 3 se qualifie, le premier allant directement en demi-finale alors que les 2èmes et 3èmes s'installeront en 8ème de finale et auront un match en plus dans le bracket. Les groupes se jouent les uns après les autres, du mercredi au dimanche, avec des matchs à 12h30, 16h00 et 19h30. Le dernier jour, tous les duels se jouent en même temps, à 19h30.

Dans le groupe A, la surprise est l'élimination de G2 Esports et MOUZ, ce donc NIP, Entropiq et fnatic qui ont réussi à tirer leur épingle du jeu dans des matchs très serrés. Dans le groupe B, c'est cette fois Vitality qui est passé à la trappe, tout comme les Outsiders, alors que FURIA, ENCE et FaZe ont gagné leurs tickets pour le bracket. Dans le groupe C, Movistar a créé la surprise, alors que Players et Liquid ont pris le dessus sur BIG pour la qualification.

Du côté du groupe D, le favori Natus Vincere entre en lice, mais sans leur capitaine Boombl4, remplacé par le jeune Ukrainien de 17 ans, headtr1ck. L'autre favori est Heroic, une équipe stable et solide qui pourrait même prendre la première place. Derrière, Astralis débute avec Farlig et semble être le troisième larron de ce groupe malgré le niveau très moyen affiché par les Danois.

Nous retrouvons ensuite Complexity, qui aura un coup à jouer et s'affirme petit à petit comme la meilleure équipe américaine, terminant notamment devant Liquid au tournoi RMR. De son côté, Evil Geniuses inquiète et devra step up cette semaine, car les hommes de maLeK et evy ont peiné à se qualifier au RMR NA, les voir se qualifier serait une surprise. Enfin, AGO part de loin et n'a rien à perdre, pourquoi pas les voir accrocher EG.

Tout le tournoi sera à suivre sur 1pv avec le crew habituel !


Groupe D



ua Natus Vincere : s1mple, electronic, Perfecto, b1t, headtr1ck (#1)
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, refrezh, sjuush (#5)
dk Astralis : Xyp9x, gla1ve, k0nfig, blameF, Farlig (#11)
us Complexity : JT, FaNg, floppy, Grim, junior (#27)
us Evil Geniuses : Brehze, CeRq, Stewie2K, autimatic, RUSH (#48)
pl AGO : Furlan, F1KU, leman, mwlky, ultimate (#137)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires