ESL Pro League #15 : Vitality éliminé

Posté par neLendirekt,
La saison 15 de l'ESL Pro League continue. Après les qualifications de NIP, Entropiq et fnatic dans le premier groupe, place au Groupe B.
Du 9 mars au 10 avril, la saison 15 de l'ESL Pro League se joue avec 823 000 $ de cash-prize. La saison va se jouer en lan, dans les studios d'ESL à Düsseldorf, et non à Malte comme initialement prévu. Quoi qu'il en soit, du lourd est présent avec 16 équipes du top 20.

Les équipes sont réparties dans 4 groupes de 6 équipes. Le top 3 se qualifie, le premier allant directement en demi-finale alors que les 2èmes et 3èmes s'installeront en 8ème de finale et auront un match en plus dans le bracket. Les groupes se jouent les uns après les autres, du mercredi au dimanche, avec des matchs à 12h30, 16h00 et 19h30. Le dernier jour, tous les duels se jouent en même temps, à 19h30.

Dans le groupe A, la surprise est l'élimination de G2 Esports et MOUZ, NIP, Entropiq et fnatic arrivant à tirer leur épingle du jeu dans des matchs très serrés.

Du côté du groupe B, la compétition s'annonce rude avec 5 prétendants à la qualification. FaZe partira favori après sa belle victoire aux IEM Katowice et ses magnifiques débuts avec son nouveau roster. Virtus Pro portera le nom d'Outsiders et est légèrement diminué par la situation en CIS, mais leur départ canon aux IEM leur avait permis de se qualifier en playoffs, il ne faudra pas les sous-estimer. Vitality aura droit à son troisième test grandeur nature et il faudra réagir après une compétition ratée en Pologne. Le temps est cependant leur allié, la communication ne pouvant que s'améliorer au fil des mois, en tout cas, il faut l'espérer.

Deux outsiders partent un peu derrière, mais peuvent battre n'importe qui : FURIA et ENCE. Les deux formations ont fait un changement et possèdent le skill nécessaire pour créer la surprise, leurs premiers matchs contre Outsiders et FaZe, respectivement, pourraient être décisifs. Enfin, Sprout fait figure de petit poucet et ne devrait pas pouvoir se mêler à la lutte.

Tout le tournoi sera à suivre sur 1pv avec le crew habituel !


Groupe B



eu FaZe Clan : rain, broky, Twistzz, karrigan, ropz (#3)
kz Outsiders : buster, Qikert, Jame, YEKINDAR, FL1T (#6)
fr Vitality : apEX, ZywOo, misutaaa, Magisk, dupreeh (#8)
br FURIA : yuurih, arT, KSCERATO, drop, saffee (#14)
eu ENCE : Snappi, Spinx, dycha, hades, maden (#15)
eu Sprout : Spiidi, slaxz, raalz, Staehr, Marix (#30)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires