Posté par neLendirekt,
Tout le week-end, retrouvez HEET sur 1pv pour l'ESL Challenger #48 où les Français feront notamment face à FURIA, Virtus Pro et Complexity.
Anciennement DreamHack Open, les tournois ESL Challengers gardent le même concept que leurs prédécesseurs : des compétitions de 8 équipes qui se jouent sur 3 jours avec 100 000 $ à la clé. À l'origine, cet ESL Challenger #48 devait se dérouler à Anaheim, aux Etats-Unis, mais le tournoi a été annulé et déplacé en online.

Le format est classique en GSL et se jouant en BO1, avec les matchs non-éliminatoires et les playoffs en BO3. En plus du cashprize, le vainqueur du tournoi se qualifiera pour l'EPL Conference S16, un tournoi qui donnera des places en ESL Pro League S16.

Concernant les participants, FURIA, Virtus Pro, Dignitas et Movistar ont été invités, alors que les quatre autres équipes se sont qualifiées via des tournois continentaux. En effet, HEET a remporté le tournoi en Europe, Complexity aux US, 9z en Amérique du Sud et ORDER en Australie.

Les anciens DBL PONEY ne seront pas favoris, Virtus Pro et FURIA étant plus habitués au top niveau. Mais les Français ont une belle occasion de prendre le dessus contre des équipes comme Movistar, Complexity et Dignitas qui semblent largement à leur portée. Le premier match face à coL s'annonce d'ores et déjà très important pour la qualification.

Tous les matchs seront à suivre avec le crew 1pv, sur la chaîne Twitch d'1pvcs.


Les équipes


kz Virtus Pro : buster, Jame, Qikert, YEKINDAR, FL1T (#5)
fr HEET : bodyy, Lucky, afro, Djoko, Ex3rcice (#18)
es Movistar : mopoz, ALEX, DeathZz, SunPayus, dav1g (#23)
br FURIA : yuurih, arT, KSCERATO, drop, saffee (#27)
se Dignitas : f0rest, friberg, hallzerk, HEAP, Lekr0 (#28)
us Complexity : JT, FaNg, floppy, Grim, junior (#29)
ar 9z : dgt, max, rox, Luken, dav1d (#46)
au ORDER : Valiance, USTILO, J1rah, Vexite, ekul (#80)

Groupe A




Groupe B




L'arbre




Commentaires