Le prochain Major en Belgique avec PGL !

Posté par neLendirekt,
Le prochain Major se déroulera en Belgique, à Anvers. C'est PGL qui l'organisera du 9 au 22 mai prochain avec 1 000 000 $ en jeu.
Il y a presque 3 mois, le PGL Major Stockholm se terminait avec un record de viewers suite à la finale entre Natus Vincere et G2 Esports. En effet, un pic à 2 750 000 viewers a plus de doublé le précédent record datant de 2018, replaçant CS:GO sur le devant de la scène esport après plus de deux années sans Major et une longue période online.

Après avoir déjà organisé ce Major en Suède, la PGL reprend de nouveau les rênes avec l'organisation du PGL Major Antwerp, à Anvers en Belgique et qui se déroulera du 9 au 22 mai prochain. C'est le Palais des sports de la ville qui accueillera le tournoi, une salle de 23 000 places. Des spectateurs sont donc prévus pour le moment, même l'organisation garde un oeil sur l'évolution de la pandémie.

Le cashprize retourne à 1 000 000 $ suite au Major de Stockholm qui était à 2 000 000 $. Un choix décevant, surtout après la réussite du dernier Major et des stickers RMR avant ça en 2020. Un nouveau manque d'ambition de la part de Valve.

Plus d'informations seront annoncées dans les semaines à venir, notamment concernant les qualifications RMR. HLTV a cependant annoncé il y a peu que des changements étaient à attendre avec les fusions de plusieurs régions. Ainsi l'Europe et la zone CIS joueraient ensemble pour 16 places (7 Legends, 6 Challengers, 3 Condenders), l'Amérique du Nord et du Sud auraient 6 places (1 Legends, 2 Challengers, 3 Condenders) et que l'Asie et l'Océanie auraient 2 places Contenders.

Pour rappel, le deuxième Major de l'année devrait être organisé par ESL au Brésil, à Rio, entre le 31 octobre et le 13 novembre.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires