BLAST Premier Spring 2022 : Les groupes

Posté par neLendirekt,
Le circuit BLAST est de retour avec la BLAST Premier Spring 2022. Pour l'occasion, l'organisation a dévoilé un nouveau format.
C'est l'heure de la reprise, la BLAST Premier Spring 2022 va distribuer 177 500 $ pour son premier tour qui se joue du 28 janvier au 6 février. Six équipes se qualifieront pour les finales Spring qui donneront 425 000 $ en juin.

Le format est tout nouveau avec des groupes GSL entièrement en BO1, qui servira en gros de tournoi de seeding où les premiers et seconds seront avantagés pour la phase suivante. Ce Play-in est une genre d'arbre en BO3 où les 3èmes et 4èmes des groupes s'affrontent en quart, les vainqueurs affronteront les 2èmes de groupe en demies, et les vainqueurs affronteront enfin les 1ers des groupes en finale. Ces matchs seront qualificatifs.

Autrement dit, le premier de groupe devra remporter un BO3 pour se qualifier, le second deux BO3 et les 3/4èmes auront trois BO3 à gagner. Enfin, un Last Chance en BO3 verra les trois dernières places distribués dans des duels entre les finalistes et les demi-finalistes perdants lors du Play-in.



Du côté des équipes, beaucoup de changements avec seulement deux équipes ayant un roster identique à la saison passée, le grand favori NAVI et les Danois d'Astralis. NIP et MIBR n'ont pas changé, mais dev1ce reste en congé maladie et sera remplacé par phzy d'un côté, et brnz4n jouera à la place de chelo, positif au COVID.

Les 8 autres formations arrivent avec une nouvelle composition. Vitality jouera son premier tournoi avec Magisk, dupreeh et zonic, alors que XTQZZZ, mONESY et Alekisb feront aussi leurs débuts avec G2 Esports. shox lui aussi rebondit vite avec Liquid, qui voit aussi nitr0 revenir et oSee débarquer.

Un autre Français est présent, un autre coach, avec maLeK qui arrive avec ses nouveaux Evil Geniuses : Stewie, autimatic & RUSH. FaZe s'est offert ropz, OG a récupéré nexa, BIG a signé faveN et enfin Complexity a crée son nouveau roster avec des anciens d'Extra Salt, auxquels s'ajoutent junior et Grim. Beaucoup d'inconnus au final, ce qui rend le tournoi particulièrement excitant.

Toute la compétition BLAST sera diffusée en exclusivité par le crew 1pv sur la chaîne twitch MGG.


Les équipes


ru Natus Vincere : s1mple, electronic, Boombl4, Perfecto, b1t
fr Vitality : apEX, ZywOo, misutaaa, Magisk, dupreeh
eu G2 Esports : JACKZ, huNter, NiKo, mONESY, Aleksib
eu FaZe Clan : rain, broky, Twistzz, karrigan, ropz
eu OG : valde, mantuu, niko, flameZ, nexa
dk Astralis : Xyp9x, gla1ve, Lucky, k0nfig, blameF
se Ninjas in Pyjamas : REZ, Plopski, hampus, es3tag, phzy
de BIG : tabseN, tiziaN, syrsoN, k1to, faveN
us Liquid : EliGE, NAF, oSee, shox, nitr0
us Evil Geniuses : Brehze, CeRq, Stewie2K, autimatic, RUSH
us Complexity : JT, FaNg, floppy, Grim, junior
br MIBR : exit, WOOD7, Tuurtle, JOTA, ⁠brnz4n

Groupe A




Groupe B




Groupe C




Play In




Last Chance




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires