Posté par neLendirekt,
Selon nos informations, les Ninjas in Pyjamas sont intéressés par Jack "Jackinho" Ström Mattsson alors que Nicolai "dev1ce" Reedtz devrait prolonger son congé maladie.
Arrivé chez NIP en avril 2021, Nicolai "dev1ce" Reedtz devait propulser l'équipe suédoise dans une nouvelle ère, et cela à quelques mois du PGL Major organisé à Stockholm. De son côté, le quadruple vainqueur de Major pouvait continuer d'écrire sa légende, loin de ses anciens coéquipiers d'Astralis.

Si les débuts ont été très prometteurs, l'absence d'un cinquième joueur fixe et l'utilisation de joueurs de l'académie comme Erik "ztr" Gustafsson et Linus "LNZ" Holtäng, a ralenti la progression du roster. Un problème qui a été résolu avec la signature de Patrick "es3tag" Hansen en provenance de Complexity, mais seulement après leur top 5/8 au PGL Major.

Au delà des résultats sportifs, il apparaît que dev1ce ait eu des problèmes personnels qui ont commencé à impacter ses performances et sa santé. En effet, lors des IEM Winter, le Danois n'avait pas terminé la compétition après la phase de groupe et les quarts de finale. C'est encore un joueur des Young Ninjas, Love "phzy" Smidebrant qui a terminé la compétition.

En fin décembre, nous expliquions que dev1ce était intéressé par un retour chez Astralis, alors qu'il avait déménagé de Suède et était retourné au Danemark suite à ces problèmes personnels. Le joueur avait réagi sur Twitter dès le lendemain, affirmant qu'il n'était pas question de quitter NiP et qu'il donnait rendez-vous à ses followers "pour une brillante année 2022".

Selon nos informations en collaboration avec Dexerto, Nicolai "dev1ce" Reedtz devrait prolonger son congé maladie et ne devrait pas disputer les BLAST Premier Spring Groups 2022. Il sera remplacé par Love "phzy" Smidebrant pour cet événement.

Toujours selon nos sources, la prolongation de ce congé maladie pourrait s'étendre sur plusieurs mois, forçant NIP à lui trouver un remplaçant. Toujours selon nos sources, c'est l'ancien fnatic Jack "Jackinho" Ström Mattsson qui est visé par l'organisation et devrait récupérer le sniper laissé libre par la superstar danoise.

Par ailleurs, Jackinho a aujourd'hui remplacé phzy avec les Young Ninjas face à Sangal, lors d'un match comptant pour les Malta Vibes Knockout Series 5.

Contacté par nos soins, NIP a déclaré : "Nicolai est toujours en convalescence et nous voulons qu'il prenne son temps pour revenir à son rythme de croisière. Phzy le remplacera pour BLAST, ce qui montre une fois de plus qu'il est important d'avoir une bonne équipe académique. Jack remplacera phzy pendant qu'il sera remplaçant pour Dev1ce - ce qui signifie qu'il jouera avec les Young Ninjas pour Malta Vibes."


Commentaires