Posté par Gaspiu,
Le 2 décembre dernier était annoncé l'échec de la signature du roster CPH Flames par Complexity. Confirmant cette information, Dust2.us annonçait le 21 décembre que Complexity s'intéressait de près au trio restant d'Extra Salt. Enfin, le 18 janvier 2022, la structure dallasienne officialise son nouveau roster.
Suite à la perte de son roster CS:GO début novembre, le PDG de Complexity Jason Lake assurait continuer sur le jeu. Les bonnes performances du roster de CPH Flames lors du major à Stockholm auraient tenté la structure nord-américaine. En revanche, le coût malgré tout élevé de l'équipe, des performances en déclin et des demandes salariales fortes auraient ralenti le processus, jusqu'à l'arrêter.

Y voyant une autre piste et cherchant à faire survivre le Counter-Strike nord-américain, Complexity s'est tourné vers le trio et le coach restant d'Extra Salt. Cette dernière, perdant Josh "oSee" Ohm pour Team Liquid et libérant Edgar "MarKE" Maldonado, a décidé de vendre ses trois derniers joueurs.

Les performances plus régulières d'Extra Salt ont été l'argument majeur de ce changement. La perte d'oSee, nord-américain le mieux noté de l'année, ne sera pas facile à surmonter mais Complexity a su se procurer de sérieux prétendant pour continuer dans cette lancée. En effet, la signature de Paytyn "⁠junior⁠" Johnson et Michael "⁠Grim⁠" Wince, respectivement écartés de FURIA et de Team Liquid récemment, est un joli coup que réalise Complexity.

junior, jeune Américain à l'avenir prometteur s'était lancé aux côtés de FURIA en début janvier 2021 mais l'intégration dans un roster brésilien n'a pas porté ses fruits. L'équipe manquant de cohésion et d'une communication propre et saine écartera finalement le jeune joueur en juillet dernier.

Grim de son côté chez Team Liquid ne fût que peu mis en avant, entouré de trop de gros noms laissant peu de place à un jeune pour se développer. Ce dernier ne manquait cependant pas de montrer de belles choses, qu'il essayera de réitérer à l'avenir. Tous deux ont 21 ans et ont encore tout à prouver mais Complexity pourrait bien s'être procuré une partie de l'avenir du Counter-Strike outre atlantique.

Aussitôt annoncée, l'équipe doit déjà jouer son premier match officiel. Engagés en Funspark ULTI 2021 Finals, ils devront faire face aux numéro deux mondiaux, Gambit, aujourd'hui à 15h.

Complexity c'est donc :

za Johnny "⁠JT⁠" Theodosiou
ca Justin "⁠FaNg⁠" Coakley
us Ricky "⁠floppy⁠" Kemery
us Paytyn "⁠junior⁠" Johnson
us Michael "⁠Grim⁠" Wince

za Tiaan "⁠T.c⁠" Coertzen (coach)




  • Gaspiu
    Gaspiu

    Gaspiu

    Louis FELDMAR
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires