Mercato: NiP, Apeks, Sprout, flamie, Wisla Krakow & fox

Posté par neLendirekt,
Tour de l'actualité mercato récente : Apeks dévoile un roster prometteur, NiP a un nouveau coach, Sprout au complet, flamie se relance, Wisła Kraków step up et le Portugais fox continue sa carrière à 35 ans.
eu Apeks dévoile son roster pour 2022

Après s'être séparé de son trio de Suédois, Dennis "dennis" Edman, Fredrik "FREDDyFROG" Gustafsson et Joakim "Relaxa" Gustafsson, Apeks a décidé de ne garder que le Danois Asger "⁠AcilioN⁠" Larsen pour reconstruire son effectif. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'organisation norvégienne a mis les moyens pour former un beau roster.

Joakim "⁠⁠jkaem⁠" Myrbostad est de retour, après avoir déjà signé chez Apeks l'an passé, mais ne restant que quelques mois avant de retourner jouer avec ses coéquipiers Autraliens chez EXTREMUM. Toujours performant, il sera la star de l'équipe, et accompagné de l'ancien sniper suédois de NiP, Tim "⁠⁠nawwk⁠" Jonasson, ainsi que du jeune espoir de 16 ans, Hugo "⁠⁠chawzyyy⁠" Günther qui a impressionné avec Galaxy Racer et Savage.

Pour compléter la composition, c'est le Slovaque Martin "⁠⁠STYKO⁠" Styk qui retrouve un projet après la fin de l'aventure FPX. Sur le papier, cette équipe est très intéressante et pourrait potentiellement se mêler à la lutte pour aller au Major. Apeks, c'est :

dk Asger "⁠AcilioN⁠" Larsen
no Joakim "⁠⁠jkaem⁠" Myrbostad
se Tim "⁠⁠nawwk⁠" Jonasson
se Hugo "⁠⁠chawzyyy⁠" Günther
sk Martin "⁠⁠STYKO⁠" Styk

no Pål "⁠Polly⁠" Kammen (coach)



se NiP a un nouveau coach

Déjà coach de NIP entre 2016 et 2017, puis en 2020 et 2021, Björn "THREAT" Pers a récemment été replacé dans la hiérarchie de l'organisation, passant directeur technique en fin d'année dernière. L'organisation avait donc une place de coach de libre, et après quelques semaines de réflexion, c'est Daniel "⁠djL⁠⁠" Narancic qui a été choisi. Ancien joueur du subtop suédois, il était passé coach avec GamerLegion, puis c0ntact, CPH Flames et récemment Apeks. Il se voit donc offrir une belle opportunité. NIP en 2022, c'est :

se Fredrik "⁠REZ⁠⁠" Sterner
se Nicolas "⁠Plopski⁠⁠" Gonzalez Zamora
se Hampus "⁠hampus⁠⁠" Poser
dk Nicolai "⁠device⁠⁠" Reedtz
dk Patrick "⁠es3tag⁠⁠" Hansen

se Daniel "⁠djL⁠⁠" Narancic (coach)



eu de dk Sprout au complet

Sprout a connu une fin d'année bien difficile, terminant 4ème de l'ESL Conference S15 et ratant donc sa qualification en EPL, puis en perdant son meilleur joueur Josef "faveN" Baumann pour BIG et son petit prodige Kamil "KEi" Pietkun qui a lui même décidé de ne pas rester au terme de son test. Après être remonté dans le top 30 HLTV, l'organisation allemande a dû repartir de zéro.

Terminé l'Allemagne, Sprout se de nouveau vers l'Europe en recrutant le Danois de 17 ans, Victor "⁠Staehr⁠" Staehr en provenance de OPAA, ainsi que le Luxembourgois de 18 ans Max "⁠Marix⁠" Kugener qui jouait chez CCO. Deux joueurs très jeunes sans grande expérience du haut niveau mais qui ont montré de belles choses à un niveau inférieur. Après avoir récemment formé puis revendu des joueurs comme Dycha, k1to, syrsoN et faveN, la structure continue donc son rôle de club formateur.

de Timo "⁠Spiidi⁠" Richter
de Fritz "⁠slaxz-⁠" Dietrich
dk Rasmus "⁠raalz⁠" Steensborg
dk Victor "⁠Staehr⁠" Staehr
lu Max "⁠Marix⁠" Kugener

dk Danny "⁠BERRY⁠" Krüger (coach)



ru flamie se relance avec 1WIN

Joueur de niveau T1 depuis 2014, Egor "⁠flamie⁠" Vasilyev reste un joueur encore jeune du haut de ses 24 ans. Chez Natus Vincere depuis 2015, le Russe s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs du monde en 2015 et 2016, laissant petit à petit le rôle de star aux recrues comme s1mple et electronic. Il a tout de même maintenu sa place dans le roster russophone jusqu'à cette année 2021 où le jeune Valerii "b1t" Vakhovskyi a pris sa place de façon définitive. Son départ aura d'ailleurs permis à ses anciens coéquipers d'enfin passer un pallier et gagner un Major.

Écarté de NAVI, il a été libéré pour service rendu et il rebondit aujourd'hui avec 1WIN, une équipe qui se situe dans le bas du top CIS, aux côtés de formations comme Nemiga et K23, et derrière les gros noms comme NAVI, Gambit, VP, Entropiq & forZe, en attendant les nouveaux Spirit. Sacrée chute dans la hiérarchie locale pour le finaliste malheureux de 3 Majors...

ru Egor "⁠flamie⁠" Vasilyev
ru Aleksandr "⁠glowiing⁠" Matsievich
ru Aleksandr "⁠TRAVIS⁠" Timkiv
ru Denis "⁠deko⁠" Zhukov

pl Wisła Kraków recrute snatchie et Sobol

Petit détour dans la scène polonaise qui nous passionne tant. L'ancien Virtus Pro, Michał "snatchie" Rudzki quitte Anonymo et rebondi chez Wisła Kraków. Tout comme Kamil "Sobol" Sobolewski qui jouait avec PACT depuis 3 ans. Les deux joueurs de 23 ans viennent renforcer le roster avant leurs débuts en ESL Challenger League Season 40.

pl Grzegorz "SZPERO" Dziamałek
pl Grzegorz "jedqr" Jędras
pl Krzysztof "Goofy" Górski
pl Michał "snatchie" Rudzki
pl Kamil "Sobol" Sobolewski

pl Mariusz "Loord" Cybulski (coach)



pt A 35 ans, fox est toujours là !

Petite brève pour finir, l'ancien membre de Kinguin, G2, FaZe et SK Gaming, Ricardo "fox" Pacheco se relance au Portugal. Jouant avec des coéquipiers de la péninsule ibérique depuis 2018 avec notamment Vodafone Giants et OFFSET, le sniper de maintenant 35 ans ne stoppe pas sa carrière et se lance dans un nouveau projet avec SQUAD.

pt Ricardo "fox" Pacheco
pt Renato "renatoohaxx" Gonçalves
pt Francisco "obj" Ramos
pt Filipe "NOPEEj" Dias
pt Paulo "pr" Silva



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires