Mercato: ENCE, FURIA, tarik, chrisJ, coldzera, MOUZ NXT

Posté par neLendirekt,
Tour de l'actualité mercato récente : ENCE met doto sur le banc, saffee signe chez FURIA, tarik quitte Evil Geniuses, coldzera rejoint 00Nation, chrisj libéré pour MOUZ et MOUZ NXT recrute mhL.
eu fi ENCE met doto sur le banc

ENCE a été la bonne surprise de la fin d'année 2021 avec une entrée dans le top 15 mondial, suite à un top 8 aux EPL S14 et une 2ème place aux IEM Fall, qui leur aura suffi pour aller au PGL Major Stockholm. En dehors de ces deux résultats, l'équipe a chuté en fin d'année et l'effet lune de miel semble s'être envolé.

Les joueurs doivent le sentir et décident de faire un changement avec la mise à l'écart de Joonas "⁠doto⁠" Forss. Joueur le moins performant en dehors du leader Marco "⁠Snappi⁠" Pfeiffer, le Finlandais passe donc sur le banc. ENCE annoncera son remplaçant dans les semaines à venir. ENCE, c'est aujourd'hui :

dk Marco "⁠Snappi⁠" Pfeiffer
il Lotan "Spinx" Giladi
pl Paweł "⁠dycha⁠" Dycha
pl Olek "⁠hades⁠" Miskiewicz

fi Eetu "⁠sAw⁠" Saha (coach)



br saffee signe chez FURIA

Nous vous l'avions annoncé en fin décembre, FURIA allait recruter le sniper de paiN, Rafael "saffee" Costa à la place de Vinicius "⁠VINI⁠" Figueiredo, qui avait été écarté pour 2022. C'est désormais officiel, FURIA est donc composé de :

br Andrei "⁠arT⁠" Piovezan
br Yuri "⁠yuurih⁠" Santos
br Kaike "⁠KSCERATO⁠" Cerato
br André "⁠drop⁠" Abreu
br Rafael "saffee" Costa

br Nicholas "⁠guerri⁠" Nogueira (coach)



us tarik quitte Evil Geniuses

Tarik "⁠tarik⁠" Celik est sur le devant de la scène CS NA et internationale depuis 2015 et son arrivée chez CLG. Au fil des années, il est passé par OpTic, Cloud9 avec qui il a remporté un Major, MIBR, NRG puis Evil Genuises. Passé inactif avec EG depuis avril de l'an passé, l'Américain était toujours sous contrat depuis.

Arrivé au terme de son bail, tarik est donc maintenant libre de rejoindre n'importe quelle équipe. Ayant bientôt 26 ans, voir le joueur rebondir tout de suite ne semble pas prévu. Des rumeurs l'envoient sur VALORANT, d'autres sur sa chaîne twitch de façon permanente. Quoi qu'il en soit, il pourrait toujours aider de nombreux rosters sur la scène NA. Profil à suivre.



br coldzera rejoint 00Nation

L'information avait fuitée, Marcelo "⁠coldzera⁠" David était en discussion avec 00Nation depuis quelques semaines. Son but ? Construire son propre projet, tout en restant en Europe. Evoqué avec FalleN, fer et fnx dans un projet last dance, il rejoint bien 00Nation et selon Globo, il vise un Argentin de 9z âgé de 17ans, Santino "⁠try⁠" Rigal, ainsi que le Guatémaltèque Mario "⁠malbsMd⁠" Samayoa pour construire son équipe.

Leonardo "⁠leo_drk⁠" Oliveira et Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira sont toujours sous contrat suite à la fin de leur projet précédent emmené par Vito "⁠kNg⁠" Giuseppe. Ils devraient selon les rumeurs être les deux derniers joueurs du roster. 00Nation pourrait ainsi être :

br Marcelo "⁠coldzera⁠" David
br Leonardo "⁠leo_drk⁠" Oliveira
br Vinicius "⁠vsm⁠" Moreira
gt Mario "⁠malbsMd⁠" Samayoa
ar Santino "⁠try⁠" Rigal



eu nl chrisj libéré pour MOUZ

Véritable légende de MOUZ, Chris "chrisJ" de Jong a passé plus de 8 ans avec l'organisation allemande, passant dans de nombreux projets, allemands puis Européens. Ayant tout d'abord joué au sniper, il a aussi pris le lead par moment ou été simple support à d'autres occasions, autrement dit, un joueur complet, qui a tout de même disputé 10 Majors.

Écarté de MOUZ en janvier 2021, il aura joué quelques mois avec FPX en début d'année avant de passer le reste de 2021 sur le banc. À maintenant 31 ans, il est dorénavant libre de tout contrat et aura dans doute du mal à rebondir au niveau tier 1, sauf s'il venait peut-être à se concentrer sur un rôle de leader.



eu pl MOUZ NXT recrute mhL

Alors que MOUZ est en plein chamboulement avec le départ de Robin "ropz" Kool, la mise à l'écart de Frederik "acoR" Gyldstrand, la promotion d'Ádám "torzsi" Torzsás et l'arrivée prochaine de Nathan "NBK" Schmitt. Le projet 2022 commence donc à se mettre en place et l'équipe espoir de l'organisation, MOUZ NXT s'affirme comme la meilleure de la planète pour le moment.

Cette académie a donc perdu son sniper, le Hongrois torzsi et devait donc se renforcer. C'est le prometteur sniper polonais passé par AGO, Miłosz "mhL" Knasiak qui renforce l'équipe. Il va offrir à MOUZ un nouveau futur crack pour les années à venir et certainement à MOUZ NXT une place de leader incontesté au niveau des équipes réserves.

de Jon "JDC" de Castro
il Dorian "xertioN" Berman
pl Kamil "siuhy" Szkaradek
pl Hubert "szejn" Światły
pl Miłosz "mhL" Knasiak




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires