LDLC OL préfère Kyojin, hAdji, Maka, Keoz & Python à DBL PONEY

Posté par neLendirekt,
Ayant le choix entre une équipe misant sur la continuité de 2021 et une option plus coûteuse avec DBL PONEY, LDLC OL a décidé de se tourner vers le projet de Bryan "Maka" Canda, Ali "hAdji" Haïnouss et Nicolas "Keoz" Dgus.
Comme chaque début d'année, LDLC OL doit faire ses choix pour l'équipe qui défendra ses couleurs. Alors que celle de l'année dernière a globalement déçu en dehors de leurs deux victoires aux ECN Spring et Fall, l'organisation se retrouvait avec un choix cornélien entre deux projets.

Le premier était évident avec les DBL PONEY, qui n'ont toujours pas trouvé d'organisation malgré une très belle année 2021 et des participations aux tournois RMR. Ils ont même été tous proches d'une qualification au PGL Major. Cependant, ce projet est forcément plus coûteux, avec des joueurs ayant de plus grosses demandes basées sur leurs derniers résultats et une place en ESL Challenger League.

L'autre option, celle de la continuité était possible avec un trio de l'an passé composé de Bryan "Maka" Canda, Ali "hAdji" Haïnouss et Nicolas "Keoz" Dgus. Ils sont accompagnés de deux jeunes joueurs, Jayson "Kyojin" Nguyen Van et l'ancien Heretics, Jordan "Python" Munck-Foehrle.

Après des jours de réflexion et de négociations, LDLC OL a finalement décidé de recruter le second projet, celui qui voit Bryan "Maka" Canda prendre le capitanat laissé par Lambert "Lambert" Prigent, afin de se relancer. Un choix qui acte le départ de Christophe "SIXER" Xia, cadre historique de la structure.



Toujours sous contrat avec Vitality, Jayson "Kyojin" Nguyen Van va devoir être transféré et devrait être de l'aventure si son organisation ne se montre pas trop gourmande. De son côté, Jordan "Python" Munck-Foehrle fait son retour sur la scène française après une année outre-Rhin chez Unicorns of Love. En place depuis 2018, l'encadrement composé de Steeve "Ozstrik3r" Flavigni et Julien "Krav" Hernandez devrait être, sauf surprise, reconduit en 2022.

Après presque un an sans organisation, il semble que les demandes de DBL PONEY aient refroidi une nouvelle organisation, ce qui commence à faire beaucoup pour une équipe composée de joueurs d'expérience et de jeunes talentueux. Selon nos informations, DBL PONEY est tout de même en négociations avancées avec une autre structure.

LDLC OL en 2022 pourrait être :


fr Ali "hAdji" Haïnouss
fr Bryan "Maka" Canda
be Nicolas "Keoz" Dgus
fr Jordan "Python" Munck-Foehrle
fr Jayson "Kyojin" Nguyen Van

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires