Selon nos informations, Nicolai "dev1ce" Reedtz aimerait quitter NIP et un retour chez Astralis serait son choix favori.
Elu par HLTV dans les meilleurs joueurs de l'année depuis 2014, et uniquement dans le top 5 depuis 2015, Nicolai "dev1ce" Reedtz est un joueur majeur de la scène mondiale de Counter-Strike. Son départ d'Astralis pour les Ninjas in Pyjamas en avril dernier restera le transfert surprise de l'année.Sa signature chez NiP a été motivé par le fait que le Danois vivait à Stockholm depuis 4 ans lors du transfert, parle Suédois et dans cette période compliqué du COVID, il était pour lui plus logique de rester dans son pays d'adoption et de viser une victoire au Major, qui était organisé à Stockholm. Le fait que le roster historique d'Astralis était en fin de course a certainement lancé ce processus de décision.
D'un point de vue sportif, les débuts ont été prometteurs avec une victoire lors des IEM Fall, l'arrivée du Danois propulsant l'équipe dans le top 5 mondial. Malheureusement, la suite ne s'est pas passée comme prévue. Lui qui voulait se poser en LeBron James de CS, NiP n'a pas reussi à dépasser les quarts de finale du PGL Major Stockholm et le roster a montré des limites évidentes, même après l'arrivée de Patrick "es3tag" Hansen.
D'un point de vue personnel également, sa relation avec la steameuse Emilia Hult, qui l'a amené à vivre en Suède, a pris fin. Cela a surement joué sur son moral au cours des derniers mois, le sniper semblant très souvent énervé et plus récemment extrêmement déçu par la défaite face à Liquid, une équipe morte, aux BLAST Premier Fall Final. Preuve de ce malêtre, le joueur n'a pas pris part aux playoffs des IEM Winter, ni aux BLAST Premier World Final pour des raisons médicales.
Ce parcours à la LeBron qui devait l'amener au sommet commence petit à petit à ressembler à un cauchemar pour le quadruple vainqueur de Major. C'est pourquoi, selon nos sources, Nicolai "dev1ce" Reedtz aurait exprimé son envie de quitter NIP pour retourner chez Astralis.
Le Danois serait aujourd'hui retourné vivre au Danemark, à Copenhague, ce qui faciliterait un rapprochement entre les deux parties. Mais ce transfert s'annonce extrêment compliqué alors qu'il a été transféré pour une somme comprise entre 700 000 et un milliion de dollars. L'organisation danoise devrait ainsi trouver les fonds pour récupérer un joueur que les NIP ne lâcheront pas pour rien. Il rentrerait également parfaitement dans le systeme Astralis, où Philip "Lucky" Ewald a du mal à se faire une place, forçant Lukas "gla1ve" Rossander à jouer avec le sniper.
Commentaires