ropz va quitter mouz, G2 et FaZe favoris pour le recruter

Posté par neLendirekt,
Déjà leak sur la scène, nos informations confirment que ropz va prochainement quitter MOUZ. Reste maintenant à savoir si cela arrivera dans les semaines à venir ou à la fin de son contrat en avril. Deux équipes se disputent l'Estonien : G2 et FaZe.
Présent dans le top 20 des meilleurs joueurs du monde selon HLTV depuis 2018, Robin "ropz" Kool ne cesse de progresser depuis son arrivée en 2017 chez MOUZ. 19ème en 2018, 10ème en 2019, il s'est classé 7ème l'an passé et continue de montrer un très bon niveau au cours de cette année 2021. Malheureusement, son équipe peine à s'affirmer dans le top mondial, se classant régulièrement au-delà de la dixième place dans les gros tournois auquel elle participe.

Alors que selon nos informations son contrat arrive bientôt à son terme, fin mars pour être précis, l'avenir de l'Estonien semble bien loin de l'organisation allemande. En effet, il semble qu'il soit temps pour le joueur de 21 ans de passer au niveau supérieur.

Selon nos informations et comme a laissé fuité le Russe Aleksey "OverDrive" Biryukov, Robin "ropz" Kool devrait quitter MOUZ très prochainement. En effet, à l'heure actuelle, deux options s'offrent au joueur : être vendu à une autre écurie dans les semaines à venir ou attendre patiemment la fin de son contrat et partir libre. Quoi qu'il arrive, le joueur aurait déjà acté qu'il ne restera pas avec MOUZ.

Si environ toutes les équipes visant le top se sont intéressées à ropz, de Vitality à Team Liquid en passant par Evil Geniuses, son futur est aujourd'hui entre deux équipes : G2 Esports ou FaZe Clan. Les deux organisations sont intéressées par l'Estonien et vont devoir lutter pour lui offrir le meilleur projet possible, les autres structures ayant décidé de se tourner vers d'autres options.

D'un côté, G2 semble prêt à ouvrir le porte-feuille pour lutter face à NAVI, l'arrivée future d'Ilya "m0NESY" Osipov en est la preuve. De l'autre, la présence de son ancien leader in-game Finn "karrigan" Andersen avec qui il aurait beaucoup apprécié jouer.

A l'heure actuelle, un transfert dans les semaines à venir semble le plus probable, mais la position de MOUZ dans ce dossier sera capitale. Le roster de l'organisation s'apprête à perdre sa star et bouger pour rentrer dans une nouvelle ère. Cette période de transfert est la dernière où il leur sera possible de récupérer de l'argent, sans compter que garder un joueur qui partira quoi qu'il arrive n'aiderait sans doute pas MOUZ à développer son nouveau projet. Affaire à suivre.


Photo par HLTV


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires