PGL Stockholm Major : Challengers Stage terminé !

Posté par neLendirekt,
Voici le swiss system, les équipes et quelques informations concernant le premier tour de ce PGL Major Stockholm. Ce New Challengers Stage aura lieu du 26 au 29 octobre à Stockholm.
Le premier tour du Major, le New Challengers Stage se déroule du mardi 26 octobre au vendredi 29 octobre. Ce tournoi regroupe 16 équipes, 8 en provenance d'Europe, 3 de la scène CIS, 2 d'Amérique du Nord et un représentant d'Amérique du Sud, Asie et Océanie. Le top 8 se qualifiera pour le tour suivant, le New Legends Stage où 8 formations ayant le plus de points RMR en Europe, NA et CIS rejoindront ce petit groupe.

Concernant le swiss system, chaque équipe jouera entre 3 et 5 matchs. Les équipes arrivant à 3 victoires se qualifieront pour le tour suivant et les équipes arrivant à 3 défaites seront éliminées. Les premières affiches sont déjà connues et ont été tirées suivant les points RMR de chaque région. Toutes les équipes se voient assigner un ELO qui permettra de définir les matchs pour la suite de la compétition. Pas de random donc pour les tours suivants. Tous les matchs décisifs, qualificatifs ou éliminatoires, seront joués en BO3.

Concernant les participants, certaines formations se détachent comme Astralis et Heroic, suivies de MOUZ, Virtus Pro, BIG, FaZe ou encore ENCE. Derrière ce petit groupe, des outsiders se cachent dans la pénombre, prêts à profiter du format BO1 en début de swiss pour s'immiscer dans le top 8 final. Nous retrouvons Spirit, Entropiq et Copenhagen Flames. Les Danois ont prouvé qu'ils étaient très dangereux en BO1 et les équipes CIS ont montré par le passé qu'ils étaient au niveau pendant les Majors.

Ensuite, Movistar et Renegades auront fort à faire étant donné les équipes présentes, mais un bon veto ou un bon tirage pourrait les mettre en meilleure posture pour se rapprocher d'une qualification. Il faudra cependant pas mal de choses dans leur sens pour passer. Enfin, TyLoo et les 3 rosters brésiliens de GODSENT, paiN et Sharks ne sont pas vraiment attendus, ce qui peut jouer en leur faveur, mais les voir passer au tour suivant constituerait une surprise.


Les équipes




dk Astralis : dupreeh, Magisk, Xyp9x, Lucky, gla1ve
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, refrezh
dk Cph Flames : HooXi, nicoodoz, roeJ, Jappi, Zyphon
eu FaZe Clan : rain, broky, Twistzz, karrigan, olofmeister
eu MOUZ : ropz, dexter, frozen, Bymas, acoR
eu ENCE : Snappi, doto, dycha, hades, Spinx
de BIG : tabseN, tiziaN, k1to, syrsoN, gade
es Movistar Riders : alex, mopoz, DeathZz, SunPayus, sav1g

kz Virtus.pro : Qikert, buster, Jame, YEKINDAR, FL1T
ru Spirit : somedieyoung, chopper, mir, degster, magixx
ru Entropiq : El1an, Lack1, NickelBack, Krad, Forester
br GODSENT : TACO, felps, latto, b4rtin, dumau
br Sharks : jnt, pancc, Lucaozy, realziN, zevy
br paiN : PKL, biguzera, hardzao, NEKIZ, saffee
au Renegades : malta, INS, Sico, Hatz, aliStair
cn TyLoo : somebody, Summer, AttackeR, SLOWLY, DANK1NG


Challengers Stage Round 1











Challengers Stage Round 2



Round 2 - 1-0





Round 2 - 0-1





Challengers Stage Round 3



Round 3 - 2-0



Round 3 - 1-1





Round 3 - 0-2



Challengers Stage Round 4



Round 4 - 2-1





Round 4 - 1-2





Challengers Stage Round 5







  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires