Posté par neLendirekt,
Après la fin de 100Thieves en fin 2020, les joueurs australiens s'étaient séparés pour continuer leurs carrières individuellement. jks a rebondit chez Complexity, jkaem est rentré chez lui avec Apeks, et les trois autres joueurs se disaient ouvert à de nouveaux projets, même en Europe.
Rapidement, Aaron "⁠AZR⁠" Ward, Jay "⁠Liazz⁠" Tregillgas et Sean "⁠Gratisfaction⁠" Kaiwai étaient annoncés ensemble dans une organisation, EXTREMUM. Le trio est habitué du top 10 mondial, disposait de points RMR en avance pour se qualifier au Major, et pouvait donc reconstruire un projet de zéro. Cela a été simplifié avec le retour de Joakim "jkaem" Myrbostad et le remplacement de jks par un autre gros skill, asiatique cette fois-ci, Hansel "BnTeT" Ferdinand.

Peu performants, les "Boys" n'ont jamais réussi à se démarquer et jouer des tournois importants au cours de l'année, perdant parfois dans des qualifiers contre des équipes bien moins fortes. Ils étaient cependant présents lors du tournoi RMR cs_summit 8 où ils ont terminé 3ème et engrangé encore davantage de points pour la qualification au PGL Major Stockholm.



Très bien placés avant le dernier tournoi, les demi-finalistes du dernier Major en date (Starladder Berlin 2019) ont raté le coche et ont terminé 6ème des IEM Fall NA, perdant le match à mort contre EG et n'engrangeant aucun point. Malchanceux, les hommes de Aleksandar "⁠kassad⁠" Trifunović ont été dépassés par les Brésiliens de GODSENT & paiN et ils n'ont finalement pas pu se qualifier, les deux formations brésiliennes leur passant devant au classement.

Une véritable catastrophe pour un projet qui n'avait que le Major en ligne de mire depuis sa (re)création. C'est pourquoi, suite à cet échec cuisant l'aventure EXTREMUM s'arrête ici, les joueurs étant tous mis sur le banc et mis en vente par la même occasion.


EXTREMUM, c'était :

au Aaron "⁠AZR⁠" Ward
au Jay "⁠Liazz⁠" Tregillgas
nz Sean "⁠Gratisfaction⁠" Kaiwai
no Joakim "⁠jkaem⁠" Myrbostad
id Hansel "BnTeT" Ferdinand

rs Aleksandar "⁠kassad⁠" Trifunović (coach)



Commentaires