ESL Pro League #14 : NAVI l'emporte face à Vitality

Posté par neLendirekt,
Place aux playoffs de la 14ème saison de l'ESL Pro League, Vitality aura fort à faire avec un premier tour abordable, mais ensuite un mastodonte sur sa route.
Après une phase de groupe ayant duré 3 semaines, place aux playoffs de cette saison 14 de l'ESL Pro League. Les derniers duels se joueront du 7 au 12 septembre et le grand vainqueur remportera 175 000 $. Malheureusement, tout comme les groupes, l'arbre final se jouera en online.

Sans surprise, Heroic, Gambit et Na'Vi ont assuré la qualification en première place de leurs poules respectives et sont d'ores et déjà qualifiés pour les quarts de finale. Le 4ème premier est OG, qui a profité du piètre niveau de G2 et VP.

Après ce long premier tour, certains favoris comme Astralis ou G2 Esports et de sérieux compétiteurs comme FaZe, BIG, Spirit ou Virtus Pro n'ont pas réussi à se qualifier pour les playoffs. Pire encore pour G2, ils sont au niveau de Bad News Bears, Evil Geniuses (qui jouait avec son coach) et TeamOne avec 5 défaites en 5 matchs... Si certains favoris ont été éliminés, cela signifie que certains outsiders sont toujours présents. Nous pouvons penser à ENCE, fnatic ou encore forZe, et dans une moindre mesure Complexity qui joue avec un stand-in.

Vitality s'est placé deuxième de son groupe et va donc affronter un 3ème de poule, Complexity. Ce match est largement à la portée des hommes d'XTQZZZ, sutout que k0nfig ne sera toujours pas présent suite à sa blessure au poignet, c'est donc NaToSaphiX qui jouera encore à sa place. En cas de victoire, la marche suivante sera beaucoup plus haute avec Gambit.

La compétition est toujours à suivre sur la chaîne ESL France avec le crew 1pv.


Les équipes


ru Natus Vincere : s1mple, electronic, Boombl4, Perfecto, B1T (#1)
ru Gambit : nafany, sh1ro, interz, Ax1Le, Hobbit (#2)
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, refrezh (#7)
fr Vitality : shox, ZywOo, misutaaa, apEX, Kyojin (#8)
se NiP : REZ, Plopski, hampus, dev1ce, LNZ (#9)
eu OG : Aleksib, valde, mantuu, niko, flameZ (#11)
ru forZe : almazer, FL1T, Jerry, zorte, KENSI (#13)
eu mousesports : ropz, dexter, frozen, Bymas, acoR (#14)
us Liquid : FalleN, Stewie2K, EliGE, NAF, Grim (#16)
dk Complexity : jks, blameF, poizon, es3tag, NaToSaphiX (#17)
eu ENCE : Snappi, doto, dycha, hades, Spinx (#19)
se fnatic : KRIMZ, Brollan, Jackinho, ALEX, mezii (#34)

Les playoffs




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires