RpK, le TANK prend sa retraite

Posté par neLendirekt,
Écarté de Vitality depuis avril dernier, Cédric "RpK" Guipouy vient d'annoncer sur son compte twitter la fin de sa carrière.
Après Edouard "SmithZz" Dubourdeaux il y a quelques années, Kevin "Ex6TenZ" Droolans il y a moins d'un an et Nathan "NBK" Schmitt il y a quelques semaines, une nouvelle légende de la scène française va tirer sa révérence : Cédric "RpK" Guipouy.

Le TANK restera comme l'un des joueurs clé de la scène hexagonale, ayant porté de nombreuses teams sur le toit du monde, de VeryGames en 2008 à Vitality en 2021. C'est en 2007 qu'il s'est fait connaître sur CS:Source, passant dans quelques équipes du subtop avant de se faire remarquer pour son aim hors du commun lui permettant de rejoindre la première équipe professionnelle sur le CSS moins d'un an et demi après le début de sa carrière.


NiaK, RpK, SmithZz, maLeK, crZ & rFlex en 2008


Après avoir touché les étoiles avec une victoire en ESWC 2011, le passage sur CS:GO aura été bref pour le Toulousain qui a pris sa première retraite en fin 2012. En effet, à l'époque, la scène n'était pas la même et les salaires étaient minimes et insuffisants pour en vivre. Mais deux ans plus tard, Alors que Titan est au fond du trou après l'affaire KQLY, Jérôme "NiaK" Sudries le rappel pour une nouvelle aventure alors qu'il n'avait pas touché au jeu depuis deux années.

Après quelques mois d'adaptation le Tank a repris sa marche en avant, devenant un joueur plus solide que brillant. Il a apporté tout son talent à Titan, G2 Esports, EnVyUs et Vitality, disputant 9 Majors et remportant de très grandes compétitions, principalement avec Vitality où il retrouvera une seconde jeunesse.



Écarté par Vitality en avril dernier, laissant une partie de la scène dans l'incompréhension, il semble qu'il n'avait pas envie de recommencer une aventure ailleurs, malgré un profil toujours intéressant, tant par son expérience que son talent.

RpK restera l'exemple parfait du joueur discret et efficace, un homme d'équipe extrêmement solide capable de faire la différence à tout moment. La scène CS va certainement lui manquer, et nous pouvons être sûrs qu'il va également beaucoup nous manquer. Merci pour tout !




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires