CREA et NiP se séparent

Posté par neLendirekt,
Ninjas In Pyjamas a annoncé le départ de Charles "CREA" Beauvois de son roster après plus d'un an de collaboration.
Arrivé chez les Ninjas In Pyjamas en même temps qu'Enzo "Fearoth" Mestari et Damien "HyP" Souville, celui qui était vu comme l'un des meilleurs joueurs Omen à l'époque, Charles "CREA" Beauvois quitte aujourd'hui l'organisation suédoise.

Dernier rescapé avec Emir "rhyme" Muminovic de la première formation compétitive de NiP, CREA a vu son niveau baisser au fil des mois, cela coïncidant avec la baisse globale de résultat de la formation européenne. Après une fin 2020 où le roster s'est imposé comme une équipe solide du vieux continent, l'arrivée du circuit compétitif aura été difficile à gérer, Ninjas In Pyjamas ne se qualifiant que pour les Masters du Stage 1, puis rien de bien notable hormis un top 3/4 lors du Challengers 1 du Stage 2. Depuis, la formation est loin des meilleures d'Europe.

CREA se retrouve donc sur le banc, mais va pouvoir dans le futur utiliser l'expérience de cette année pour rebondir avec de nouveaux coéquipiers et/ou rejoindre une équipe déjà en place. Voici ce que le joueur a déclaré :

"Après un an et un mois chez NiP, je suis triste d'annoncer que j'ai été mis sur le banc. Ce fut une année riche en compétitions et en émotions. Une année enrichissante tant professionnellement que personnellement, qui m'aura fait grandir, mûrir et qui m'aura permis de savoir ce que joueur professionnel veut dire. C'était une magnifique expérience qui m'aura fait vivre beaucoup de plaisir, de joie et de bonheur mais qui aura aussi été parsemée de moments difficiles, de doutes et de stress.

Je remercie NiP pour leur confiance renouvelée à plusieurs reprises notamment lors de l'année 2020 qui a vu le départ de la majorité des joueurs de l'équipe dans laquelle j'avais signé au début. Pensée pour @HyPOfficial, @FearothVAL et @luckeRRR_ sans qui je n'aurais pas été là.

Je suis arrivé chez NiP en juillet 2020 en ne parlant quasiment pas anglais. Cela n'aura jamais été simple pour moi de réussir à avoir le même impact en jeu que lorsque je joue en français et j'ai souvent eu cette frustration de ne pas pouvoir apporter ce petit détail supplémentaire qui pouvait faire la différence.

Sur le plan du jeu, en un an j'ai acquis des connaissances qui je pense font de moi aujourd'hui un joueur beaucoup plus complet qu'avant. Le passage d'Ex6TenZ reste pour moi un tournant dans l'équipe. Avoir eu l'opportunité de travailler avec lui et de pouvoir connaître ses idées et sa façon de penser reste un privilège. Je n'en retiens que du positif et je le remercie pour tous les conseils qu'il a pu me donner. Je lui souhaite d'ailleurs un prompt rétablissement, j'espère qu'il pourra guérir et rejouer au plus vite.

Malheureusement pour moi et pour l'équipe mes performances ont été au fil du temps de moins en moins convaincantes. Même si j'ai quasiment toujours eu la sensation d'avoir un impact positif d'un point de vue stratégique et humain, mes statistiques individuelles n'ont pas été à la hauteur. Au cours des derniers mois j'ai été traversé par plusieurs moments de doutes qui par conséquent ont impacté négativement mes performances.

J'ai toujours voulu donner mon maximum pour répondre au besoin de l'équipe même lorsque certains rôles qui m'ont été attribués ne me convenaient pas vraiment. Ce que j'ai aimé en commençant VALORANT c'était le renouvellement perpétuel de la méta grâce aux mises à jour régulières. Tandis que le jeu a continué son renouvellement constant je n'ai pour ma part pas réussi à me renouveler et me suis retrouvé bloqué dans des rôles et des agents qui ne me convenaient plus du tout. Au fur et à mesure du temps j'ai perdu cette joie et ce bonheur de jouer nécessaire à toutes bonnes performances individuelles.

C'est pourquoi je vais prendre le temps de faire le point sur l'année écoulée, afin de prendre la meilleure décision possible regardant mon futur. En attendant vous pouvez toujours me contacter, je suis ouvert à toutes propositions me permettant de concourir au plus haut niveau : crea@prodigy-agency.gg

J'ai eu la chance de jouer avec des joueurs qui sur le plan humain étaient fantastiques et dieu sait l'importance que j'accorde à l'entente et l'alchimie entre les joueurs que ce soit ingame ou en dehors. Je quitte une équipe qui a toutes les qualités requises pour aller le plus haut possible, bonne chance à mes amis @ec1s_ @rhymeVAL @chiwawaVAL @Jadyleet et @eMIL_OW, je vous souhaite le meilleur. Bisous aussi à @LEONIE_NIP, la meilleure manageuse que j'ai connue (bon la seule aussi mais ça reste la meilleure!)

À bientôt,
CREA^
"

NiP va donc devoir recruter un nouveau joueur pour compléter son roster. Adam "ec1s" Eccies est pour l'instant encore présent, le leader britannique prenant la place de Kévin "Ex6tenZ" Droolans, toujours en pause pour des raisons de santé.

Ninjas In Pyjamas, c'est aujourd'hui :

no Emir "rhyme" Muminovic
ru Egor "chiwawa" Stepanyuk
ru Yaroslav "Jady" Nikolaev
uk Adam "ec1s" Eccies

be Kévin "Ex6tenZ" Droolans (en pause)


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires