Petit récapitulatif des rumeurs et transferts notables des dernières semaines.
Avant de débuter, voici quelques articles concernant les informations et annonces officielles que vous auriez peut-être raté depuis début juillet :
BIG remplace XANTARES par gade
Heroic : HUNDEN écarté, procédure judiciaire en cours
Lucky arrive chez Astralis depuis Tricked
Astralis : gla1ve prolonge jusqu'en 2024
ALEX et mezii chez fnatic
Après Golden, fnatic écarte JW
Ambush, c'est fini !
Kjaerbye prend sa retraite
Place maintenant à quelques actualités transfert aux quatre coins du globe :
La superteam turque s'officialise avec Eternal Fire
Nous vous
en avions parlé, c'est désormais officiel ! woxic et XANTARES se retrouvent dans une superteam turque, et ils sont accompagnés de Calyx, imoRR et du Jordanien ISSAA. Une équipe très chaude sur le papier, et qui portera le tag
Eternal Fire, une organisation crée par les joueurs :
Özgür "woxic" Eker
Ismailcan "XANTARES" Dörtkardeş
Buğra "Calyx" Arkın
Ömer "imoRR" Karataş
Issa "ISSAA" Murad

Xyp9x vers la sortie chez Astralis ?
Quadruple vainqueur de Major, Andreas "
Xyp9x" Højsleth a expliqué dans une
interview à Dexerto qu'il pensait à son avenir et que quitter Astralis était une possibilité. Bien que des discussions ont lieu avec l'organisation danoise, il se dit ouvert à un nouveau projet où il apporterait son expérience pour créer une nouvelle équipe ou aider une formation déjà en place à passer un cap. Alors que Danny "
zonic" Sørensen est annoncé partant en fin d'année, Xyp9x serait-il également proche à quitter le navire Astralis ? Quoi qu'il en soit, le roster ayant joué les EPL ne comportait pas Xyp, mais le jeune Lucky... avec le résultat que l'on connaît, une élimination.

Sprout se sépare de denis, raalz arrive
C'est un taulier de la scène allemande depuis le début de CSGO, Denis "denis" Howell est passé par les plus grandes organisations locales, de mouz à BIG en passant par PENTA, et plus récemment Sprout. Celui qui est inséparable de Spiidi s'est vu écarté de l'équipe, où il est remplace par le Danois raalz. Un nom qui ne vous parle peut-être pas si vous être nouveau sur CS, mais cet ancien coéquipier de gla1ve, karrigan, cajun, MSL ou encore aizy était considéré comme un top danois entre 2013 et 2014, jouant notamment 2 majors avec n!faculty et 3DMAX. Après avoir montré de bonnes choses chez Lyngby Vikings, il se voit offrir une nouvelle chance au top niveau, chez Sprout :
Timo "Spiidi" Richter
Josef "faveN" Baumann
Marko "kressy" Đorđević
Fritz "slaxz-" Dietrich
Rasmus "raalz" Steensborg

stanislaw fait une pause
Alors que le break international a permis aux joueurs de faire une pause d'un mois (ou plus pour certains), la compétition a repris avec l'ESL Pro League. Cependant, le capitaine d'Evil Geniuses, Peter "stanislaw" Jarguz ne se dit pas prêt mentalement pour reprendre la compétition et les voyages. Il s'écarte donc de l'équipe pour les EPL au minimum et projette un retour pour le tournoi BLAST Premier Fall. C'est leur coach, daps qui prendra donc le rôle de leader et joueur pour les EPL.
Vincent "Brehze" Cayonte
Tsvetelin "CeRq" Dimitrov
Owen "oBo" Schlatter
Michał "MICHU" Müller
Damian "daps" Steele (stand-in)

cajun rebondit chez AGF
Depuis la fin de North et MAD Lions, de nombreux joueurs danois se retrouvent sans projet. Si certains comme Kjaerbye ont décidé de s'arrêter, d'autres de tester de nouvelles compositions entre les joueurs disponibles comme MSL, cajun a lui décidé de rebondir dans une formation de niveau inférieur. En effet, il rejoint AGF, où son rôle de vétéran sera très utile aux côtés de jeunes prometteurs et notamment de son ancien coéquipier chez North, Kristou.
Magnus "fr0slev" Frøslev
Casper "Cabbi" Jensen
Magnus "Nodios" Olsen
Kristoffer "Kristou" Aamand
René "cajunb" Borg

Movistar écarte smooya et steel
Très largement le meilleur joueur de Movistar Riders, le Britannique Owen "smooya" Butterfield est écarté du projet avec l'Estonien Kristjan "shokz" Jakobson et le leader in-game brésilien du projet, Lucas "steel" Lopes. L'organisation a décidé de repartir dans un projet totalement ibérique alors que l'équipe avait tout de même réussi à intégrer le top 30, montant même à la 22ème place mondiale, ce qui n'est jamais arrivé avec un roster espagnol. Un choix qui peut se comprendre à la vue de leurs récents résultats, mais qui ne laisse pas présager un futur très glorieux.
Alejandro "mopoz" Fernández-Quejo Cano
Alejandro "alex" Masanet
Raúl "DeathZz" Jordán Nieto
Alvaro "SunPayus" Garcia
David "dav1g" Granado Bermudo

b0RUP chez MAD Lions
Top 1 mondial il y a moins d'un an avec Heroic, Johannes "b0RUP" Borup a sacrément chuté suite à son kick. S'il a espéré rebondir avec HYENAS, le retraite de Kjaerbye a précipité la fin d'une aventure qui aurait pu être prometteuse. Se retrouvant libre, il n'a eu d'autres choix que de rejoindre MAD Lions. Pour ceux qui auraient raté un wagon, les Lions ne sont plus Danois, et ne sont plus fort non plus. Après s'être tourné vers de jeunes joueurs, MAD Lions est actuellement 64ème mondial et bien que coachés par kuben, le projet n'est pour l'instant pas un grand succès. En résumé, bon courage à bORUP, il lui en faudra.
Johannes "b0RUP" Borup
Thomas "TMB" Bundsbæk
Pere "sausol" Solsona Saumell
Justinas "jL" Lekavicius
Filip "tudsoN" Tudev
Volodymyr "Woro2k" Veletniuk

Endpoint recrute BOROS
Enfin, on termine par une équipe qui s'est hissée dans le top 30 HLTV depuis le début de la période online. Après s'être fait piquer flameZ par OG, puis mezii par fnatic, Endpoint a donc cherché une nouvelle pépite de FPL qui terminera certainement dans une équipe du top d'ici un an. Il s'agit du Jordanien Mohammad "BOROS" Malhas, il est l'un des deux seuls joueurs à avoir réussi à se qualifier pour la FPL en seulement un mois de FPL-C et à un si jeune âge. L'autre joueur ayant réussi cet exploit ? ZywOo. Un joueur à suivre donc.
Thomas "Thomas" Utting
Kia "Surreal" Man
Max "MiGHTYMAX" Heath
Joey "CRUC1AL" Steusel
Mohammad "BOROS" Malhas
Commentaires