Challengers Finals EMEA : Gambit et SMB devant Acend et G2 !

Posté par neLendirekt,
Gambit, SuperMassive Blaze, Acend et G2 Esports sont les 4 formations qualifiées pour le Masters Berlin qui se déroulera en septembre !
Durant 10 jours, les Challengers Finals pour la région EMEA (Europe, CIS, Turquie) se sont déroulés online pour définir les 4 équipes qui représenteront la région lors des Masters Berlin. Bien que très ouvert, le tournoi a finalement sacré les favoris de chaque région.

En effet, ce sont les Russes de Gambit qui ont remporté le tournoi devant les Turcs de SuperMassive Blaze, alors que les Européens Acend et G2 ont terminé juste derrière. Ces équipes étaient toutes les favorites de leurs régions avant la compétition, mais le classement final voyant les Européens terminer derrière restera la grande surprise.

Gambit faisait peur avant le tournoi, et les Russes ont confirmé cette tendance en battant Guild, Liquid, G2 et Acend, la plupart du temps avec des OT, montant donc une certaine force mentale. Avec un Baran "Izzy" Yılmaz injouable (1,59 de K/D ratio), SuperMassive Blaze pourrait aussi s'affirmer comme un candidat sérieux du VCT dans les mois à venir s'ils confirment leur performance. Sur le papier, la qualité est en tout cas présente.

Des formations comme Liquid, Guild ou FPX étaient cependant attendues dans la bataille pour la qualification, mais malgré de superbes prestations d'Adil "ScreaM" Benrlitom, Leo "Leo" Jannesson et Andrey "Shao" Kiprsky respectivement, ces équipes ont échoué. Liquid n'est vraiment pas passé loin et était très proche d'éliminer le vainqueur final, Gambit lors d'un match terminé en prolongations. Cela prouve bien que le niveau est très ressérré dans le haut du panier et ce sont les petits détails qui font la différence.

FPX restera la déception du tournoi avec une victoire pas si facile contre FFE puis deux défaites contre SMB et forZe. Les hommes de Kirill "ANGE1" Karasiow semblent stagner et n'arrivent pas à passer un cap. A l'inverse, les Giants de David "Davidp" Prins ont créé la surprise en battant notamment Guild et échouant lors du match qualificatif contre G2. Il faudra confirmer, mais cette roster est prometteur.


Le classement final


#1 : ru Gambit : D3FFO, Chronicle, nAts, Redgar, Sheydos (Qualifié pour les Masters Berlin)
#2 : tr SuperMassive Blaze : pAura, russ, Izzy, Brave, Turko (Qualifié pour les Masters Berlin)
#3 : eu Acend : BONECOLD, Kiles, cNed, zeek, starxo (Qualifié pour les Masters Berlin)
#4 : eu G2 Esports : Mixwell, koldamenta, nukkye, AvovA, keloqz (Qualifié pour les Masters Berlin)
#5/6 : uk Team Liquid : Jamppi, soulcas, Kryptix, L1NK, ScreaM
#5/6 : eu Giants : Fith1nho, Hoody, Meddo, davidp, Ambi
#7/8 : ru forZe : Art1st, Coffee, zeddy, hugeon, SUYGETSU
#7/8 : se Guild : draken, Yacine, bonkar, Sayf, Leo
#9/12 : eu FunPlus Phoenix: ANGE1, dimasick, Zyppan, ShadoW, Shao
#9/12 : tr Oxygen : toronto, m1tez, XiSTOU, glovee, Unity
#9/12 : ru Natus Vincere : dinkzj, arch, Duno, 7ssk7, Cloud
#9/12 : tr Fire Flux Esports : SouhcNi, Rip, lauress, lurzy0y0, sociablEE

Le bracket




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires