Heroic : HUNDEN écarté, procédure judiciaire en cours

Posté par neLendirekt,
Plus tôt dans la journée, nous revenions sur le départ prochain de Nicolai "HUNDEN" Petersen de son équipe Heroic, mais aussi de la réponse de l'intéressé à une polémique entourant un partage d'information avec d'autres équipes.
Si le joueur a nié les faits, et simplement évoqué un partage "de contenu anti-strat des adversaires, dans un contexte de pracc", l'organisation en l'entend pas de cette oreille et a viré son coach. Pire encore, la structure a lancé une procédure judiciaire à son encontre.

Voici ce qui est déclaré par Heroic :

"En référence à la déclaration du head coach d'Heroic, Nicolai "Hunden" Petersen, publiée le 28 juillet, Heroic pense qu'il est approprié de clarifier ce qui suit :


  • Avant l'IEM Cologne 2021, début juillet, l'équipe d'Heroic a décidé à l'unanimité que M. Petersen ne participerait pas au tournoi en raison de graves problèmes de confiance.
  • Suite à cela, M. Petersen a bloqué l'accès des membres de l'équipe au document stratégique de l'équipe.
  • Les investigations ont révélé que M. Petersen avait partagé des informations confidentielles et sensibles de notre dossier stratégique avec une personne clé chez un concurrent majeur avant le tournoi.
  • Ceci a été fait sans la connaissance de quiconque à Heroic, et n'aurait évidemment pas été approuvé.
  • Heroic considère cela comme une violation claire du contrat de M. Petersen.
  • Une procédure judiciaire est en cours au Danemark. Deux tribunaux ont indépendamment trouvé des motifs suffisants pour la collecte de preuves, qui a été effectuée.
  • Le problème a été signalé à ESL et ESIC.
  • Le contrat de M. Petersen a été résilié par Heroic.


L'équipe d'Heroic est choquée par les actions de Nicolai et profondément attristée par la façon dont il a laissé tomber ses coéquipiers, en particulier compte tenu de la décision difficile que nous avons prise de lui donner une seconde chance après la suspension du coaching bug. Ses actions vont à l'encontre de tout ce que nous défendons chez Heroic.

Afin de préserver l'intégrité du sport aux yeux des fans et de toutes les personnes impliquées, il doit être clair qu'un tel comportement est inacceptable et aura de graves conséquences. Nous sommes désolés que la relation avec Nicolai se soit terminée de cette façon et nous ne ferons pas d'autres commentaires à ce stade en raison de la nature sensible de l'affaire."


Cette affaire unique va faire grand bruit et les conséquences risquent d'aller plus loin qu'un simple kick. Reste à savoir si Astralis, où il est présenti pour remplacer Danny "⁠zonic⁠" Sørensen en fin d'année, va rester sur son plan initial de le recruter.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires