Après Golden, fnatic écarte JW

Posté par neLendirekt,
Après le départ de Maikil "⁠Golden⁠" Selim, fnatic a annoncé le départ de Jesper "⁠JW⁠" Wecksell de son roster, un nouveau tournant dans l'histoire de l'organisation.
Début juillet, fnatic décidait de se lancer dans un processus de reconstruction, et cela commençait par la mise à l'écart du leader de l'équipe, Maikil "⁠Golden⁠" Selim. Revenu en 2019, après un premier passage entre 2017 et 2018, Golden a notamment remporté la DH Masters Malmo 2019 et les EPL 11 sous son lead.

Malheureusement, fnatic aura été la plus grande victime du passage en online, étant dans le top 5 avant cette période, et arrivant aujourd'hui au-delà du top 30. Après une telle chute, d'autres changements étaient nécessaires, c'est pourquoi Jesper "⁠JW⁠" Wecksell est également écarté de l'équipe.

Ce changement est un moment important dans l'histoire de fnatic, et même de CS:GO. En effet, JW a remporté 3 majors, été MVP du tout premier en 2013, été classé 3 fois dans le top 20 HLTV (8eme en 2013, 5eme en 2014 et 10ème en 2015) et surtout remporté près de 30 compétitions au cours de ces (presques) 8 années chez fnatic.



Après les départs d'Olof "olofmeister" Kajbjer et Robin "flusha" Rönnquist, celui de JW marque la fin définitive de ce core de joueur ayant dominé outrageusement la scène entre 2014 et 2016, notamment sous le lead de Markus "pronax" Wallsten. Freddy "⁠KRIMZ⁠" Johansson étant ainsi le seul rescapé de cette âge d'or de CS qui voyait la scène suédoise et française s'affronter très régulièrement pour les titres.

Du côté de fnatic, la reconstruction continue, il est ainsi annoncé que l'avenir se fera en international avec des recrutements de joueurs européens à venir. Affaire à suivre.


fnatic, c'est donc :

se Freddy "⁠KRIMZ⁠" Johansson
se Ludvig "⁠Brollan⁠" Brolin
se Jack "⁠Jackinho⁠" Ström Mattsson

se Andreas "⁠Samuelsson⁠" Samuelsson (coach)
se Maikil "⁠Golden⁠" Selim (benched)
se Jesper "⁠JW⁠" Wecksell (benched)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires