NiP veut sauver le PGL Major en Suède !

Posté par Cnd0,
Depuis hier, le PGL Major s'éloigne de la Suède. Après la perte de The International (Dota 2) déplacé il y a peu à Bucarest en Roumanie, c'est un second tournoi majeur que pourrait perdre Stockholm.
Pour faire face à ce risque de délocalisation et face à un gouvernement qui renforcent les restrictions pour entrer en Suède, NiP a pris les choses en main.


Le 13 juillet d'abord en incitant le Premier Ministre à ne pas commettre la même erreur "deux fois" (après la perte du TI 2021) et en rappelant que les 20 ans d'histoire de Counter-Strike sont liés à Suède.




Aujourd'hui, la célèbre structure a relayé sur ses réseaux sociaux une lettre de la Mairesse de Stockholm réclamant que la communauté CS:GO ne soit pas ignorée par les instances gouvernementales.




Dans un article paru sur le site suédois Expressen.se le 13 juillet, pressé par la Fédération d'Esport suédoise, Silviu Stroie (CEO PGL) annonçait se préparer à une délocalisation du prochain Major CS:GO doté de 2 M$ et attendu par les fans depuis 2 ans. Les prochaines heures risquent d'être décisive pour l'organisation du tournoi sur le sol suédois.


  • Cnd0

    Cnd0

    Staff
    • Contact:

Commentaires