DBL Poney en ESEA Premier !

Posté par neLendirekt,
DBL Poney s'est qualifié hier pour l'ESEA Premier, la division qui donnera une place pour l'ESL Pro League saison 15.
Deuxième équipe française derrière Vitality et devant LDLC OL, les DBL Poney enchaînent les tournois Tier 2/3 pour se faire un nom sur la scène inter et ainsi se faire remarquer par une organisation. Leurs efforts ont été notamment récompensés par une entrée dans le top 30 HLTV, surtout après leur 8ème place lors du tournoi RMR Flashpoint, où ils ont terminé devant FaZe, fnatic, OG, FPX ou encore Complexity.

Hormis ce tournoi RMR ouvert via des qualifiers, les autres compétitions T1 doivent se mériter au fil des mois et des bonnes performances. Notamment pour l'ESL Pro League qui oblige les formations à lutter dans les divisions inférieures en ESEA. C'était le cas lors des derniers jours en ESEA Premier Relegation qui regroupe les moins bonnes formations d'ESEA Premier et les meilleures d'ESEA Advanced.



DBL était donc présent dans ce tournoi pour monter d'une division. Le chemin n'était pas facile, mais une victoire contre Anonymo, une défaite face à SAW, puis une victoire lors du match décisif contre Apeks, l'équipe de l'ancien fnatic et NiP Dennis "dennis" Edman, auront suffit.

DBL Poney se qualifie ainsi en ESEA Premier et affrontera notamment LDLC OL, BIG, Sprout, Endpoint, AGO ou encore Movistar pour se qualifier en ESL Pro League saison 15. Pour rappel, c'est Pierre "Ex3rcice" Bulinge qui a pris la place de Nathan "NBK" Schmitt, ce dernier ayant depuis annoncé son départ pour VALORANT.

Comme précisé par Alexandre "bodyy" Pianaro, DBL Poney ne devrait prochainement plus porter ce nom, une bonne nouvelle pourrait en effet être annoncée prochainement.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires