Le Major PGL de Stockholm déplacé ?

Posté par neLendirekt,
Le Major PGL de Stockholm, le premier Major CS:GO depuis septembre 2019 pourrait être déplacé de la Suède si les autorités ne réagissent pas.
Il y a quelques semaines, Valve décidait de déplacer le tournoi The International de Dota 2 de la Suède à la Roumanie. La raison était liée à la difficulté pour certains participants de rentrer dans le pays scandinave durant cette période de pandémie. L'esport n'est, en effet, pas reconnu politiquement comme un sport ou une culture.

Maintenant, c'est le tournoi du Major CS:GO de Stockholm organisé par PGL, prévu du 23 octobre au 7 novembre avec 2 000 000 $ en jeu qui pourrait bien être déménagé. En effet, SportExpressen a interrogé Silviu Stroie, le CEO de PGL qui a expliqué : "Il n'y a pas de nouveau développement, nous pouvons décider n'importe quel jour maintenant de le déplacer de la Suède. Nous avons toujours l'espoir d'obtenir l'exemption que nous avons demandée pour faire venir les joueurs, mais il n'y a pas eu la moindre indication pour savoir si cela se produira ou non".

L'association de l'esport suédois a publié un communiqué concernant le Major, expliquant qu'un message rassurant était nécessaire cette semaine, sinon une nouvelle annulation nuirait fortement à la réputation de la Suède en matière d'esport, poussant les organisateurs vers d'autres pays. Par cette lettre, cette association veut "appeler les ministres, les ministères et les comités responsables à donner suite aux promesses faites et à mettre en œuvre les changements nécessaires pour que les événements de sport électronique puissent être mis en œuvre en Suède". Le CEO des Ninjas in Pyjamas ainsi que Jonathan "Loda" Berg ont notamment signé ce communiqué.

Le cas du Major PGL sera donc à suivre de près au cours des prochaines semaines, en espérant que les dates ne changent pas.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires