Posté par neLendirekt,
Présentation des IEM Cologne 2021, un événement historique qui prend encore plus d'importance avec un retour en lan tant attendu.
Enfin ! Un an et demi que nous attendions cela, une compétition CS en lan avec les meilleures équipes du globe. Les IEM Cologne débutent le 8 juillet et vont durer 10 jours, jusqu'au 18 juillet, veille du player break. Les plus grands sont présents dans un hôtel de Cologne, dans une bulle sanitaire pour se départager 1 000 000 $.

Le retour en lan signifie que certaines équipes comme Gambit, Heroic, BIG ou encore Virtus Pro seront observées de près suite à leurs performances online bien plus importantes que tous les événements offline pré-covid qu'ils ont disputés. Ce tournoi sera donc un test grandeur nature, même si l'absence de public est à déplorer. A l'inverse, certaines équipes comme FaZe, Complexity, Vitality, Astralis ou Liquid espéreront profiter du retour en lan pour retrouver un niveau plus adéquat avec leur statut habituel. Autrement dit, est-ce que les habitués des lans reprendront le dessus sur les "onliners" ?

Quoi qu'il en soit, Gambit et Na'Vi sont les favoris du tournoi avec de nombreux poursuivants qui pourraient créer la surprise. Nous pouvons penser à G2, Heroic ou encore NiP qui performent bien ces derniers temps, alors que le niveau de Vitality, Astralis, Virtus Pro ou Liquid pourrait s'élever en offline. Dans le même temps, FURIA, BIG, mouz, Spirit, Complexity ou FURIA peuvent prendre n'importe quel adversaire sur un match. Ce tournoi compte 14 des 15 meilleures équipes du monde, autant dire que le niveau s'annonce homogène avec des matchs incroyables à tous les étages tout au long du tournoi !

Les matchs sont à suivre avec le crew 1pv sur la chaîne de l'ESL France.


Les équipes



ru Gambit : nafany, sh1ro, interz, Ax1Le, Hobbit (#1)
ru Natus Vincere : s1mple, electronic, Boombl4, Perfecto, B1T (#2)
eu G2 : Niko, hunter, nexa, AMANEK, JACKZ (#3)
dk Heroic : stavn, cadiaN, TeSeS, sjuush, refrezh (#4)
se NiP : REZ, Plopski, hampus, dev1ce, LNZ (#5)
kz Virtus Pro : SANJI, buster, qikert, Jame, YEKINDAR (#6)
eu mousesports : ropz, dexter, frozen, Bymas, acoR (#7)
dk Astralis : Xyp9x, dupreeh, gla1ve, Magisk, Bubzkji (#8)
de BIG : tabseN, tiziaN, XANTARES, k1to, syrsoN (#9)
fr Vitality : shox, ZywOo, misutaaa, apEX, Kyojin (#10)
us Liquid : FalleN, Stewie2K, EliGE, NAF, Grim (#12)
br FURIA : art, yuurih, VINI, KSCERATO, honda (#13)
eu Complexity : jks, RUSH, blameF, k0nfig, poizon (#14)
ru Spirit : sdy, chopper, mir, magixx, degster (#15)
eu FaZe : rain, broky, Twistzz, karrigan, olofmeister (#35)
au Renegades : Sico, aliStair, INS, Hatz, malta (#50)

Groupe A




Groupe B




Les playoffs




Commentaires