Kjaerbye⁠ prend sa retraite

Posté par neLendirekt,
Plus jeune MVP et vainqueur de major de l'histoire de CS:GO, Markus "Kjaerbye" Kjærbye met un terme à sa carrière à seulement 23 ans.
Après Nathan "NBK" Schmitt, c'est maintenant Markus "Kjaerbye" Kjærbye qui a annoncé mettre un terme à sa carrière sur Counter-Strike. Si le Français va passer sur VALORANT, le Danois n'a lui pas précisé de quoi l'avenir était fait, expliquant cette décision par des problèmes de motivation, qu'il "n'avait plus la faim et la determination de jouer au top niveau".

Révélé en 2014 chez Copenhagen Wolves à l'age de 16 ans, Kjaerbye a rapidement affiché un très bon niveau et une précocité plus qu'intéressante, jouant notamment à l'ESWC et en Major. Après quelques mois seulement, il a rejoint Dignitas qui s'affirme petit à petit dans le top 10/15 mondial derrière les cadors de la scène. C'est vraiment en 2016 qu'il a passé un cap d'un point de vue individuel, se positionnant comme l'un des meilleurs joueurs danois.

Suffisant pour taper dans l'oeil d'Astralis, la meilleure formation du pays, où il remplace René "cajunb" Borg. Avec l'arrivée de Lukas "gla1ve" Rossander quelques mois plus tard, Astralis a pris une nouvelle dimension, remportant le Major ELEAGUE 2017, Kjearbye étant même nommé MVP de l'événement, le plus jeune de l'histoire. A seulement 18 ans, il est sur le toit du monde, mais il ne sait pas encore qu'il est au crépuscule de sa carrière.



En effet, l'année avec Astralis se passe correctement, la formation étant toujours performante mais jamais gagnante. Markus est lui classé comme le 15ème meilleur joueur de l'année 2017. Astralis s'effondre cependant lors du premier Major de 2018, les Danois ne passant pas les poules. Alors en pleine renégociation de leurs contrats, Kjearbye quitte l'équipe sans en parler à ses coéquipiers, chose qu'ils lui reprocheront très longtemps.

Sa décision de rejoindre North surprend la scène, car il rejoint la seconde équipe du pays. Certes, North a beaucoup d'ambition et lui offre surtout un salaire mirobolant, mais la lineup est loin des meilleures équipes du monde. Malheureusement, ce choix restera marquant dans l'histoire de CS, d'un côté cela aura permis à Astralis de se relancer et de devenir le plus grande équipe de l'histoire de CS, remportant 3 majors, et de l'autre car North ne performera jamais comme espéré, Kjaerbye s'éteignant petit à petit.

En 2 ans et demi, il n'aura gagné qu'une DH Masters en 2018, des DH Open et autres tournois T2. Il n'aura participé qu'à deux majors depuis, ne passant pas les poules. Après une dernière pige ratée chez FaZe et un projet local avec HYENAS, il a décidé de tout arrêter, la motivation n'étant plus présente. A seulement 23 ans.




  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires