Posté par neLendirekt,
Selon nos informations, G2 Esports va recruter Wassim "keloqz" Cista en remplacement de Jacob "pyth" Mourujärvi.
Il a y deux mois, nous vous annoncions que l'équipe VALORANT de G2 Esports allait passer par une grosse phase de reconstruction, écartant notamment Patryk "paTiTek" Fabrowski, Ardis "ardiis" Svarenieks et Aleksander "zeek" Zygmunt. De gros changements nécessaires pour lancer une nouvelle dynamique et essayer de retrouver la place de meilleure équipe d'Europe que l'équipe a occupé en 2020.

Auni "AvovA" Chahade, Žygimantas "nukkye" Chmieliauskas et Jose Luis "koldamenta" Aranguren ont ainsi rejoint Oscar "mixwell" Cañellas et Jacob "pyth" Mourujärvi dans l'aventure. Sur le papier, G2 possède aujourd'hui une formation capable de remonter sur son trône.

Malheureusement, il apparait que le joueur Suédois n'ai pas réussi à s'adapter à cette nouvelle configuration et qu'il n'arrive pas à se relancer, son niveau de jeu étant grandement impacté. Selon nos informations, après des semaines compliquées, les deux parties ont conclu que la meilleure des choses était de se séparer et que pyth prenne du recul avec l'équipe.

Alors que le Challengers 3 arrive bientôt, G2 a donc cherché un nouveau joueur pour le remplacer. Mais au lieu de le remplacer poste pour poste, c'est mixwell qui passera dans un rôle de sentinel sur certaines maps, laissant ainsi le rôle de Jett à quelqu'un d'autre. Après avoir testé de nombreux joueurs, c'est finalement Wassim "keloqz" Cista qui va rejoindre G2.

Le joueur de 18 ans évoulait jusqu'à présent chez Megastitut, avec qui il a remporté le VALORANT Open Tour France Spring Qualifier, terminant notamment devant BDS, Vitality, EXCEL, Ballista et Entropiq. Il a terminé avec un K/D Ratio de 1.46, soit le plus haut de ce tournoi. C'est l'ancien Entropiq Tom "APO" Bonnion qui joue pour l'instant à sa place chez Megastitut.

G2 Esports est composé de :


es Oscar "mixwell" Cañellas
es Jose Luis "koldamenta" Aranguren
dk Auni "AvovA" Chahade
lt Žygimantas "nukkye" Chmieliauska
fr Wassim "keloqz" Cista

uk Neil "neilzinho" Finlay (coach)
se Jacob "pyth" Mourujärvi (benched)

Megastitut est donc :

be Sammy "iDex" Van de Weghe
fr Alexis "Newzera" Humbert
fr Tony "Goaster" Richard
fr Ryad "SHIN" Ensaad
fr Tom "APO" Bonnion

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Auteur:
    • Location:
      Paris, France
  • CocoVLR

    CocoVLR

    Corentin
    Staff
    • Auteur:
    • Location:
      Figeac, France

Commentaires