VALORANT Masters Reykjavik : Sentinels > fnatic

Posté par neLendirekt,
Première compétition internationale de VALORANT, le Masters 2 va nous offrir une chance de voir en action en lan des équipes venues des 4 coins du monde.
Le moment que nous attendions tous arrive : le Masters 2 de Reykjavik, en lan ! Des équipes en provenance de chaque région vont se faire face pour remporter les 600 000 $ mis en jeu ainsi que des points pour le circuit du VALORANT Champions Tour.

Le format est un peu décevant, car à la fois assez original et léger. Faire voyager des équipes depuis le Japon, la Corée, le Chili ou le Brésil pour possiblement deux BO3 reste assez regrettable. Ensuite, l'arbre est assez spécial, certaines équipes tirées au sort doivent jouer un tour de plus que les autres, alors que des low/mid seeds avaient été établies, mais pas réellement suivis.

Au niveau des participants, le duel tant attendu est celui entre les Européens et les Américains, respectivement représentés par Liquid, fnatic ainsi que Sentinels et Version1. Les trois premières équipes citées sont les favorites du tournoi, mais le niveau de chaque région est inconnu, ce qui promet un spectacle inédit.

Les affrontements contre les Asiatiques de Crazy Raccoon, Nuturn et X10 seront de vraies prises de températures du niveau d'une scène qui sera très observée, le jeu semblant assez populaire dans ces régions, contrairement à CS. Les Brésiliens de Sharks Esports, Team Vikings, ainsi que les Chiliens de KRÜ Esports possèdent eux une vraie culture du FPS via CS, et les voir à un niveau de skill équivalent aux meilleures formations du plateau ne serait pas surprenant. En gros, ce tournoi sera une totale découverte.

Le tournoi se déroule toute la semaine, du lundi 24 mai au dimanche 30 mai, tous les jours à partir de 17h sur 1pvalorant. Les matchs se joueront en BO3, sauf la finale qui sera en BO5. La nouvelle map, Breeze ne sera pas jouée, car les équipes n'ont pas eu le temps de la préparer.


Le cashprize et les points VCT



1. 200 000 $ + 400 pts
2. 100 000 $ + 350 pts
3. 80 000 $ + 300 pts
4. 60 000 $ + 250 pts
5/6. 40 000 + 200 pts
7/8. 25 000 $ + 175 pts
9/10. 15 000 $ + 150 pts

Les équipes



eu fnatic : Boaster, Derke, Doma, Mistic, Magnum
uk Liquid : Jamppi, ScreaM, Kryptix, L1NK, soulcas
us Sentinels : TenZ, SicK, ShahZaM, zombs, dapr
us Version1 : effys, Zellsis, jammyz, penny, vanity
br Team Vikings : frz, sacy, saadhak, gtnziN, sutecas
br Sharks Esports : fra, light, prozin, deNaro, gaabxx
cl KRÜ Esports : bnj, NagZ, delz1k, Klaus, Mazino
kr Nuturn : Lakia, allow, Suggest, peri, solo
jp Crazy Raccoon : zepher, rion, Medusa, neth, Munchkin
th X10 Esports : Patiphan, Sushiboys, Crws, sScary, foxz

L'arbre du tournoi





  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires