VALORANT : pm rejoint Vitality comme coach !

Posté par neLendirekt,
Vitality vient d'annoncer l'arrivée de son nouveau coach sur VALORANT, il s'agit de notre bien-aimé Arthur "pm" Guillermet.
Arrivée début février, la première formation VALORANT de Team Vitality n'aura pas eu les résultats escomptés avec son cinq d'origine. Le Français Ouali "M4CHIN4" Manset et le Lituanien Lukas "feqew" Petrauskas ont été écartés, remplacés par Jesse "JESMUND" Terävä et Théo "LoWkii" Téchené.

Avec cette nouvelle composition, Vitality a franchi un palier, arrivant à se qualifier pour le premier Challengers du Stade 2, où ils se sont inclinés contre Acend. Ils ont réitéré cette performance au Challengers 2, où ils étaient tout proches de se qualifier pour les finales Challengers EMEA, perdant le match décisif contre fnatic.

Une vraie évolution qui va essayer de se poursuivre en gardant l'équipe intacte pour le moment, à l'exception du départ d'Andrey "Fragon" Katz, le coach israélien de l'équipe. Son influence était remise en question depuis le début de l'aventure et les derniers résultats n'auront pas sauvé sa tête.

Il est ainsi remplacé par quelqu'un que vous avez l'habitude de voir à l'antenne sur 1pv et 1pvalorant, Arthur "pm" Guillermet. Ancien joueur à niveau professionnel sur CS:Source et au début de Global Offensive, l'arrivée de VALORANT l'a grandement motivé, le plaçant comme l'une des têtes d'affiche du VALORANT Français. Il rejoint aujourd'hui Vitality en tant que coach et tâchera d'aider l'équipe à performer au plus haut niveau sur le FPS de Riot.

Toute l'équipe d'1pv est heureuse de le voir saisir cette magnifique opportunité, même s'il va grandement nous manquer. Voici ce que François "Cnd" Balembois a déclaré sur le départ de notre poireau maléfique :

Certaines opportunités qui se présentent dans une vie ne se refusent pas. Celle de devenir coach d'une des plus grandes vitrines de l'Esport français appartient à celles-ci. Arthur fait partie des artistes du cast liant avec brio expertise, humour et maîtrise des mots. Pendant ces années, d'une histoire qui ne se résume pas uniquement à 1pv, celui que vous aimez sous le nom de pm, a pu exprimer ses nombreuses qualités qui lui permettront de devenir un coach qui marquera l’histoire de Vitality et de VALORANT.

C’est une fierté pour 1pv et son équipe d’avoir été un tremplin et un éxutoire de son talent. Arthur, nous avons partagé 6 années d’une passion commune, en tant que casu ou coach, cette chaîne est ta maison, si un jour la famille te manque, au détour d'une finale ou d'une grande compétition, il y aura toujours une place ici pour toi.

François Chef Casu


Arthur "pm" Guillermet a souhaité laisser un petit message :

Vitality m'a proposé de coacher leur équipe VALORANT et j'ai accepté.

J'ai pris le micro pour la première fois en 2012, sollicité par VaKarM lors de la naissance de leur webTV. J'expliquais alors la cuisine de CS, les rouages tactiques dissimulés par les paillettes des headshots. Cette proposition anodine a permis l'apparition du terreau pour deux carrières. Après une pause pour mes études, un retour au jeu et un poste de coach, j'ai frappé à la porte de Cnd chez O'Gaming début 2016. Cette initiative a lancé ma professionnalisation de commentateur dont le point d'orgue est la création d'1PV chez Freaks4u et la signature d'un contrat de salariat. Cinq harassantes années de cast. Je suis fier de ce que nous avons accompli avec François et Benjamin. Ce succinct paragraphe n'illustre pas la richesse de cette épopée et, moins encore, d'un parcours de deux décennies sur CS en tant que casu, joueur, coach, streamer et caster. Je n'en ferai pas les mémoires ici.

Il y a bien deux carrières. Je renoue avec un poste d'entraîneur que j'avais connu chez Titan, WySix et *aAa*. Je n'oublie pas les étoiles pour satisfaire les boomers. J'ai connu ce poste à ses balbutiements ou dans sa forme semi-pro. J'ai enfin l'opportunité de remettre le couvert dans des conditions optimales et au sein du plus grand club de l'hexagone. C'est un honneur. Mais ça ne sera pas sur Counter-Strike.

J'ai porté, porte et porterai toujours CS dans mon cœur. Il a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. J'ai retrouvé avec VALORANT des émotions familières. Le gameplay m'a instantanément et durablement séduit. Enfin, ce n'est pas le choix de la pa$$ion, j'étais confortablement installé dans mon poste de caster casu. Surtout, je reste dévoré par la compétition et c'est le fond de l'affaire. C'est irrépressible, je dois répondre à ce challenge.

Vous les entendez déjà, d'autres voix prennent le relais. Cette année, j'ai suggéré de pousser en avant la relève avec JunioR, aunni et Jawed. Pour 1PValorant, j'ai œuvré pour créer une mixité. Celle de vétérans, venant d'un autre horizon que CS, mêlés à de nouvelles voix plus ou moins connues, et parfois féminines. Une douzaine de personnalités ont pu participé à la production francophone du VCT jusqu'à présent. J'ai le sentiment frustrant d'abandonner un chantier exaltant : l'établissement d'une chaîne de cast et la formation de nouvelles voix. J'ai posé quelques jalons et je ne suis pas indispensable.

A vous, chères et chers Casus, à tous les Bijoux, je vous dis merci. J'ai toujours été étonné des nombreux soutiens et retours que je recevais pour mon activité de commentateur, j'en suis profondément touché. Vous m'apercevrez surtout derrière les joueurs et pour une interview, parfois sur mon stream et, désormais très rarement, au détour d'un cast ponctuel de CSGO ou de VALORANT.


Vitality est composé de :


fr Bayram "bramz" Ben Redjeb
fr Théo "LoWkii" Téchené
lt Vakaris "vakk" Bebravičius
lt Jokūbas "ceNder" Labutis
fi Jesse "JESMUND" Terävä

fr Arthur "pm" Guillermet (coach)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires