Vitality : Petite pause pour apEX !

Posté par neLendirekt,
Vitality et XTQZZZ ont annoncé que le capitaine et leader de l'équipe, Dan "apEX" Madesclaire allait faire un petit break suite à des problèmes personnels.
Propulsé il y a presque un an comme capitaine et leader de la Team Vitality, Dan "apEX" Madesclaire s'est retrouvé dans un rôle qu'il n'imaginait pas occuper. L'équipe française a effectué une belle année 2020 avec deux titres, quelques finales, des bons tournois et des tops 1 monde au classement HLTV. Autant dire que la transition a été réussie pour l'ancien G2 et EnVy, qui avait remplacé Alex "ALEX" McMeekin au pied levé.

Il s'avère cependant que cette position de leader in-game dans une équipe du top est usante, preuve en est avec le départ d'ALEX ou encore Lukas "gla1ve" Rossander, qui ont tous deux dû prendre du recul avec le jeu. Suite à l'affaire de l'ESIC qui a couté 10 000 $ à Vitality, puis la réaction de Valve qui a continué de bloquer les rosters à 6 joueurs, Vitality et les joueurs français semblent accuser le coup.

C'est dans ce contexte que le coach de la formation, Rémy "XTQZZZ" Quoniam a décidé de mettre apEX au repos. En plus de la situation évoquée, le joueur a des problèmes personnels qui n'arrangent rien à la situation. L'idée est de lui permettre de se reposer pour revenir à son meilleur niveau dès que possible.

Voici ce qu'a déclaré Rémy "XTQZZZ" Quoniam :

"Chers supporters,
En cette année 2021, notre équipe peine à atteindre son plein potentiel, malgré un top 3 encourageant aux BLAST Premier: Global Final 2020. En effet, des difficultés collectives au sein de l'équipe impactent à l'heure actuelle la performance. Les annonces de début de saison et les accusations injustifiées ont notamment été difficiles à encaisser, en plus du contexte sanitaire quotidien toujours lourd à vivre, comme pour vous tous.

Malheureusement pour notre capitaine apEX, des problèmes personnels viennent s'ajouter à tout cela. Afin d'assurer notre devoir en tant que club et de coach de protéger nos athlètes, j'ai pris la décision de laisser souffler apEX durant l'intégralité du BLAST Premier Spring. Cette période pourra être étendue si nécessaire, afin de respecter son bien-être et de s'assurer qu'il revienne ressourcé, en pleine possession de ses moyens. Son rôle au sein de l'équipe est primordial et nous espérons le revoir parmi nous à son meilleur niveau dès que possible. Dan, sois sûr que nous donnerons tout ce que nous avons en attendant ton retour.

Produire le plus haut niveau de jeu est un combat de tous les jours, pour l'ensemble de nos athlètes et du staff qui les entoure. Une telle situation peut surprendre alors même que la saison vient à peine de débuter, mais les efforts produits depuis de nombreuses années, la pandémie mondiale en cours et les aléas de la vie personnelle sont autant de facteurs qui peuvent faire survenir des difficultés à n'importe quel moment dans le quotidien d'un athlète.

Malgré cette complication temporaire, nous vous garantissons que l'équipe toute entière va continuer de se battre sans relâche. Nous continuerons également d'innover et de travailler afin de trouver des solutions pour permettre à nos athlètes d'évoluer dans un environnement toujours plus propice à une performance maximale liée à un bien-être physique et mental optimal. Il n'est pas question de baisser les bras, jamais."


Avoir 6 joueurs se montre donc très utile ici, Kévin "misutaaa" Rabier et Nabil "Nivera" Benrlitom passant tous les deux titulaires. Il est également fort probable de voir Richard "shox" Papillon se charger de la direction dans le jeu.

Vitality est donc pour l'instant composé de :


fr Cédric "RpK" Guipouy
fr Mathieu "ZywOo" Herbaut
fr Richard "shox" Papillon
fr Kévin "misutaaa" Rabier
be Nabil "Nivera" Benrlitom

fr Rémy "XTQZZZ" Quoniam (coach)
fr Dan "apEX" Madesclaire (en pause)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires