Publicité

mouz cherche un remplaçant à Karrigan

Posté par neLendirekt,
Selon nos informations, Mousesports cherche actuellement un remplaçant à Finn "karrigan" Andersen qui souhaiterait quitter l'organisation prochainement.
Publicité



Ayant démarré l'année à la deuxième place mondial du classement HLTV, mousesports était l'une des équipes qui devait confirmer en 2020. Les arrivées de Finn "karrigan" Andersen, David "frozen" Čerňanský et Özgür "woxic" Eker en mars 2019 avaient boosté l'équipe, remportant le Minor Européen, se plaçant 9/11 au Major.

C'est réellement en fin d'année 2019 que la formation a montré tout l'étendue de son talent en remportant le CS:GO Asia Championship 2019, les EPL S10, le cs_summit 5 et en arrivant en finale de l'EPICENTER 2019. Lors de leur premier événement de 2020, mouz a continué sur sa lancée avec le ICE Challenge puis une première belle sortie en online avec un nouveau top 2 pour les EPL S11.

Malheureusement, la période online a freiné l'équipe qui a enchainé les prestations moyennes et mauvaises, terminant notamment 5 fois dans les dernières places (ESL Road to Rio, DH Masters Spring, cs_summit 6, ESL Cologne, DH Fall) malgré l'arrivée d'Aurimas "⁠Bymas⁠" Pipiras à la place d'Özgür "woxic" Eker. Si la fin d'année était un peu meilleure avec une qualification pour les finales BLAST Premier Fall et un top 2 à la DH Masters Winter, l'année 2020 de mousesports a globalement été décevante.



C'est dans ce contexte compliqué que nous apprenons que des changements pourraient être à l'ordre du jour. Selon nos informations en collaboration avec HLTV.org, mousesports chercherait un remplaçant à Finn "karrigan" Andersen étant donné que le contrat du leader danois arrive à son terme en mars et l'organisation lui ayant demandé de décider de son avenir. Le joueur aurait demandé de son côté plus de temps pour réfléchir à la situation.

Une information officiellement confirmée par Jan Dominicus, le directeur du développement commercial de Mousesports :

"Nous sommes en discussion avec Karrigan au sujet d'un nouvel accord. Il nous a demandé plus de temps, car c'est une décision importante pour tout le monde. En attendant, nous explorons bien sûr d'autres options pour être prêts au cas où Finn voudrait essayer quelque chose de différent".

Selon nos sources, le joueur ne serait actuellement pas très chaud pour prolonger et pourrait profiter du fait d'être libre, ou peu cher, pour trouver un projet plus ambitieux. En effet, l'organisation mousesports n'est pas connue pour faire de gros investissements, ce qui aurait don d'agacer les joueurs.

Alors que beaucoup d'organisations sont en plein mouvement ou pourraient bouger prochainement, voir un leader de la trampe et de l'experience de karrigan pourrait en intéresser plus d'un. D'ailleurs, selon un article datant de novembre du site brésilien theclutch, le joueur danois pourrait retourner chez FaZe.


Pour rappel, mousesports est aujourd'hui composé de :

nl Chris "chrisJ" de Jong
ee Robin "ropz" Kool
dk Finn “Karrigan” Andersen
sk David "frozen" Cernansky
lt Aurimas "⁠Bymas⁠" Pipiras

  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité