Publicité

La scène brésilienne en ébullition !

Posté par neLendirekt,
Les derniers jours ont été très actifs sur la scène brésilienne: Une légende qui quitte le pays, d'autres qui continuent de faire du drama, certains qui profitent de la situation et un nouveau projet intéressant sur le papier. Un sacré programme.
Publicité

Fallen rebondit chez Liquid



Commençons par le gros transfert, l'arrivée de Gabriel "⁠FalleN⁠" Toledo chez Liquid à la place de Russel "⁠Twistzz⁠" Van Dulken. Nous vous avions proposé cette information avant Noël mais le mouvement a enfin été officialisé par les deux organisations. Le brésilien devrait prendre le lead et l'awp de la formation américaine, de quoi peut-être les relancer après une année mitigée.

Tout comme la star de la scène brésilienne, Marcelo "coldzera" David auparavant avec FaZe, c'est maintenant le parrain du CS brésilien qui s'en va rejoindre une formation à l'étranger. Team Liquid, c'est donc :

br Gabriel "⁠FalleN⁠" Toledo
ca Keith "⁠NAF⁠" Markovic
us Jonathan "⁠EliGE⁠" Jablonowski
us Jake "⁠Stewie2K⁠" Yip
us Michael "⁠Grim⁠" Wince
us Jason "⁠moses⁠" O'Toole (coach)



HEN1 quitte FURIA



Du côté de FURIA, un changement assez radical devrait se produire dans les semaines à venir. En effet, Henrique "⁠HEN1⁠" Teles a demandé à quitter l'équipe pour retrouver son frère jumeau Lucas "LUCAS1" Teles, libéré par MIBR. Malgré ses belles performances (16ème dans le top 20 HLTV), HEN1 voulait rejouer avec LUCAS1 depuis longtemps et FURIA a donc accepté son départ.

L'organisation le remercie d'avoir tout donné pendant sa période avec l'équipe et affirme qu'elle fera tout son possible pour faciliter les retrouvailles avec son frère. Elle explique même avoir "accepté une offre qui était seulement à 10% de la clause de son contrat".

C'est un joueur américain, le membre de Triumph Paytyn "⁠junior⁠" Johnson qui devrait compléter l'équipe. Le transfert serait à hauteur de 55 000 $ selon un site brésilien. Il est donc plus que probable de voir FURIA passer à une communication en anglais, une décision difficile qui n'avait pas produit le résultat escompté chez MIBR à l'époque. FURIA devrait être :

br Andrei "⁠arT⁠" Piovezan
br Vinicius "⁠VINI⁠" Figueiredo
br Yuri "⁠yuurih⁠" Santos
br Kaike "⁠KSCERATO⁠" Cerato
us Paytyn "⁠junior⁠" Johnson
br Nicholas "⁠guerri⁠" Nogueira (coach)



kNg et trk s'écartent de MIBR



Il y a 4 jours, nous vous expliquions que MIBR allait devoir repartir de zéro suite au départ de Lucas "LUCAS1" Teles, Vinicius "v$m" Moreira, Leonardo "leo_drk" Oliveira et du coach Raphael "cogu" Camargo. L'équipe n'avait pas réussi à trouver un accord avec les joueurs et les différentes organisations pour continuer l'aventure.

En réaction à ces négociations ratées et après, selon Cogu, avoir été "traité comme de la merde" par MIBR, Vito "⁠kNg⁠" Giuseppe et Alencar "⁠trk⁠" Rossato ont tout simplement annoncé vouloir être mis sur le banc. Leur but est de quitter l'organisation et retrouver leurs anciens coéquipiers, ainsi que HEN1 qui rejoindrait le projet.

v$m ayant eu un compte VAC ban, le roster aurait donc 6 joueurs mais doit être racheté presque en intégralité. En effet, deux joueurs sont actuellement sous contrat avec MIBR, et trois autres sont éparpillés chez FURIA, DETONA et Sharks. Autrement dit, même si les joueurs souhaitent jouer ensemble, il faudra une organisation avec de l'argent pour que ce projet voit le jour... pas gagné.

br Vito "⁠kNg⁠" Giuseppe
br Alencar "⁠trk⁠" Rossato
br Lucas "LUCAS1" Teles
br Henrique "⁠HEN1⁠" Teles
br Vinicius "v$m" Moreira
br Leonardo "leo_drk" Oliveira
br Raphael "cogu" Camargo (coach)



MIBR veut BOOM



Il est difficile de trouver une équipe ayant eu une gestion aussi mauvaise de son équipe que MIBR depuis l'arrivée de l'organisation sur CS. Après avoir mélangé des joueurs américains avec les brésiliens, vendu coldzera, repris kNg et s'être mis FalleN et compagnie à dos, c'est maintenant kNg et trk qui font leur caca nerveux pour quitter l'organisation. MIBR doit quand même se relancer avec une nouvelle équipe.

C'est pourquoi selon DRAFT5, MIBR aurait décidé de se tourner vers l'équipe BOOM avec notamment l'ancien SK et MIBR, Ricardo "⁠boltz⁠" Prass. Pour rappel, Fernando "⁠fer⁠" Alvarenga a annoncé il y a quelques jours qu'il ne signera pas avec BOOM et souhaitait une plus grosse équipe ou un plus gros contrat.

Toujours selon le site brésilien, fer serait remplacé par le joueur de Santos Enzo "xns" Henrique pour compléter l'équipe. Une information confirmée par le coach Alessandro "Apoka" Marcucci. Il est donc probable de voir MIBR avec cette composition prochainement :

br Ricardo "⁠boltz⁠" Prass
br Marcelo "⁠chelo⁠" Cespedes
br Gustavo "⁠yel⁠" Knittel
br Bruno "⁠shz⁠" Martinelli
br Enzo "xns" Henrique
br Alessandro "Apoka" Marcucci (coach)

TACO prépare son nouveau projet avec felps



Alors que MIBR a beaucoup de choses à régler, l'organisation vient de libérer Epitácio "TACO" de Melo qui était toujours sous contrat avec l'équipe. Cela va lui permettre de mettre son nouveau projet en marche avec deux collègues, João "felps" Vasconcellos et l'ancien manager et coach de MIBR, Ricardo "dead" Sinigaglia.

Pour compléter l'équipe, ce roster mélangerait leur expérience avec les talents de deux jeunes joueurs de 17 ans, ⁠duardo "dumau" Wolkmer et ⁠⁠Bruno "latto" Rebelatto qui possèdent de très belles stats personnelles, ainsi que Bruno "b4rtiN" Câmara, lui aussi un espoir de 19 ans. Il se murmure que ce projet est en négociations avancées avec GODSENT, qui doit d'abord vendre son équipe européenne à FPX.

br Epitácio "TACO" de Melo
br João "felps" Vasconcellos
br Bruno "latto" Rebelatto
br Eduardo "dumau" Wolkmer
br Bruno "b4rtiN" Câmara
br Olavo "⁠chucky⁠" Napoleão (coach)
br Ricardo "dead" Sinigaglia (manager)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité