Publicité

L'année 2020 de... maLeK

Posté par neLendirekt,
L'année 2020 est passée et quelques acteurs de la scène vont nous parler de cette année selon leur propre point de vue. Un retour sur la scène CS et leur parcours personnel leur permettant d'imager cette année très spéciale, nous reparler de bons et mauvais moments, mais aussi se tourner vers 2021. 7 questions, toujours les mêmes, pour 7 réponses, toutes personnelles.
Publicité

Nous sommes en 2021, mais quelques membres de G2 Esports vont tout de même nous parler de leur année. Après François "AMANEK" Delaunay, c'est le coach Damien "maLeK" Marcel qui nous parle de 2020. Enjoy !

Ton meilleur souvenir de 2020…

Notre début de saison 2020 (EN LAN !!!) avec notre préparation, le mood de l’équipe général, l’innocence des mecs lors des premiers matchs à BLAST puis l'enchaînement avec Katowice. On produit un jeu efficace et précis. Les émotions lors de la victoire face à Fnatic en demie, le contexte du match, c’était top ! Peut-être trop de satisfaction mais ça on le réalise pendant ou après la finale. C’était une tranche de passion et de choses bien faites.

Ton pire moment de 2020…

Mon ou mes pires moments sont toujours des moments de backstage, je pourrais citer les finales perdues mais en réalité cela se passe souvent en amont pour un coach. Je résumerais donc ça à une année pleine de challenges avec des conditions particulières. Nous avons su trouver un bel équilibre au sein du groupe avec un conditionnement étant le meilleur que nous ayons pu “construire” depuis mes débuts (notre début de saison et ce qui transpire à ce moment là en était le témoin). Par la suite, nous avons perdu certains fondamentaux, hors jeux notamment, cette bataille avec nous même, observer ses changements et ne pas avoir su optimiser et rebondir comme nous pouvons le faire, ça c'est "mon pire moment"

Ton action de 2020…

L’action de Kenny pistol/knife sur inferno pendant les group stages de BLAST était super cool à vivre en live derrière lui dans leurs studios à Londres.



Ton joueur de 2020…

huNter ! Il m'a montré à de très nombreuses reprises sur le serveur et en dehors qu'il était fait d'un autre bois. Il a encore des choses à vivre et à découvrir mais c'est pour moi le joueur avec lequel j'ai eu la chance de travailler ayant la plus grande plus valeur pour un groupe. D'excellentes valeurs, très constant dans ses routines, un vrai compétiteur vivant dans l'excellence. Il va encore progresser.

Ta révélation de 2020…

Je vais citer Nivera car il n’était sur “aucune tablette” il y a peu encore. C'est encore très tôt pour juger mais au vue du contexte, son aisance donne envie d'en voir plus.

Ton moment le plus ouf de 2020…

D'un point de vue personnel, ma demande en mariage en début d'année ! Mettre son genou à terre et faire les choses dans les règles de l'art.. C'est quelque chose les gars.. magique. Ensuite pour Counter-Strike, j'ai envie de mettre en avant les premiers évènements de l'année (BLAST et Katowice) qui nous ont permis de vivre de l'interaction, des émotions, de partager la compétition, c'est le graal de chaque équipe, vivre ce genre de moments qui restent gravés. Le malheur et la difficulté que nous a apporté le covid-19 met en exergue le bonheur et la chance que nous avons de vivre cette vie faite de passion, de vie de groupe, d'efforts collectifs.. Un cocktail d'émotions tellement fou.. Alors merci (and f*ck you covid) pour la leçon d'humilité en espérant pouvoir revivre ces choses là au plus vite !

Ton objectif pour 2021 ?

Relancer comme nous avons su le faire l’an dernier, poursuivre notre projet de club à moyen/long terme. Apporter les conditions idéales où s'en rapprocher pour que l'on puisse grandir tous ensemble. Il y a de nombreux rêves et objectifs à nourrir et surtout à réaliser.


A lire ou relire : L'année 2020 de... hAdji, xms, CREA, Maka, MaT, WasiNk, LoWkii, Lambert, XTQZZZ,
ALEX, Lucky, Ozstrik3r, Fearoth, Python, HyP, misutaaa, apEX, RpK, bramz, Nivera, shox, AMANEK.


  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires

Publicité
Publicité