Aerial chez HAVU, ENCE encore dans la tourmente

Posté par neLendirekt,
La scène finlandaise est en ébullition ! Alors que ENCE implose, HAVU mène bien sa barque en récupérant ceux qui quittent petit à petit le navire ENCE.
ENCE est en pleine crise suite à l'interview de Aleksi "allu" Jalli chez nos confrères d'HLTV, qui aura déclenché des tweets très salés de la part de Jere "sergej" Salo. Aujourd'hui sur le banc volontairement, le jeune talent a expliqué qu'il ne "fallait pas croire tout ce qu'il disait", que allu n'était pas "une personne aussi simple et inoffensive qu'il y paraît" et que "ce n'est pas pour rien qu'il est le seul membre de l'équipe qui reste de la lineup initiale". Avant de conclure en évoquant "un problème de santé mentale" de son ancien leader.



Une vraie attaque à l'encontre de la star finlandaise qui est soutenue par Miikka "suNny" Kemppi, actuel coéquipier d'allu, qui lui reproche de ne pas avoir dit toute la vérité dans cette interview. Il ajoute même qu'il "voulait seulement entendre toute la vérité sur la raison pour laquelle le leadership m'a été donné" et de conclure par un cinglant "Après notre histoire commune, je me suis senti trahi qu'il ne puisse pas faire cela en tant que coéquipier ou en tant que personne".



Alors que l'organisation ne s'est pas tout de suite rendue compte du drama entourant ces tweets, elle a mollement réagit en prétendant régler le problème en interne. Mais de nouveaux mouvements mettent déjà et une nouvelle fois ENCE dans l'embarras.

En effet, il y a deux mois, Jani "Aerial" Jussila a demandé à être écarté pour des questions de santé et de burnout. Sauf qu'aujourd'hui, il rebondit déjà en rejoignant l'équipe rivale sur la scène locale, HAVU. Ce n'est pas tout, le deal contient aussi la fin de la collaboration concernant Sami "xseveN" Laasanen, qui était prêté à la place de Jamppi pour les événements RMR/Minors/Majors. C'est un très beau coup réalisé par HAVU, qui avait recruté le jeune espoir Jemi "⁠jemi⁠" Mäkinen au début du mois.

ENCE se retrouve donc bloqué, devant trouver un nouveau joueur pour jouer ces tournois officiels. Mais ce n'est pas tout, ils perdent par la même occasion tous les points acquis lors des tournois RMR suite au départ d'Aerial, couplé à la fin des prêts de xseveN. Bref, une nouvelle catastrophe pour la structure qui a décidement du mal à se remettre de cette terrible décision de mi-2019, le kick d'Aleksi "Aleksib" Virolainen.

Le concernant d'ailleurs, il y est allé de son petit commentaire sur twitter suite aux messages de sergej, un simple "Merci" de voir enfin la vérité sortir au grand jour. Cela contraste avec la déclaration d'allu le concernant : "Aujourd'hui, en regardant à l'époque, ce moment où nous avons retiré Aleksib, jusqu'à maintenant, nous pouvons dire que nous avons retiré le mauvais joueur". C'est peu dire.


HAVU est maintenant :

fi Sami "xseveN" Laasanen
fi Jani "Aerial" Jussila
fi Olli "⁠sLowi⁠" Pitkänen
fi Lasse "⁠ZOREE⁠" Uronen
fi Jemi "⁠jemi⁠" Mäkinen

Et ENCE se retrouve avec :

fi Aleksi "allu" Jalli
fi Miikka "suNny" Kemppi
fi Elias "⁠Jamppi⁠" Olkkonen
fi Joonas "⁠doto⁠" Forss
fi Tuomas "⁠SADDYX⁠" Louhimaa (stand-in)



  • neLendirekt

    neLendirekt

    neL
    Staff
    • Contact:
    • Localisation:
      Paris, France

Commentaires